11 Phrases que les personnes intelligentes disent tous les jours (et vous devriez le faire aussi)

0

Chaque succès est basé sur l’action, mais chaque action commence par une pensée. C’est la raison pour laquelle, chaque réalisation qui vaut la peine commence par un changement de perspective,  un nouveau point de vue, un nouvel objectif, un nouveau défi et une nouvelle source de motivation.

Et parfois, le succès commence par la focalisation sur ce qui est important pour vous – et ce que vous devriez faire, chaque jour, pour rester sur le bon chemin afin de réaliser vos rêves.

C’est pourquoi les personnes intelligentes disent ces choses tous les jours, et ce ne devrait pas être que pour elles-mêmes.

11 phrases que les personnes intelligentes disent tous les jours :

personnes intelligentes
Pixabay – personnes intelligentes

 

  1. « Personne d’autre n’est prêt à faire cela, alors je vais le faire moi-même »

Souvent, la façon la plus simple d’être différent est de faire les choses que les autres rechignent à faire.

Ainsi, choisissez une chose que les autres ne veulent pas faire. Cela peut être simple ou futile. Peu importe, quoi que ce soit, faites-le. Vous serez instantanément un peu différent des autres.

Chaque jour, pensez à faire quelque chose que personne d’autre n’est prêt à faire.
Après une semaine, vous serez rare. Après un mois, vous serez spécial. Après une année, vous serez incroyable, et vous ne serez certainement pas comme les autres. (Et, dans le processus, vous développerez une ténacité et une persévérance remarquables.)

 

  1. « Je vais répondre à la question qui n’a pas été posée. »

Parfois, les gens hésitent et sont indécis. Parfois, ils sont timides. Peu importe la raison, parfois les gens vont poser une question différente de celle à laquelle ils veulent vraiment que vous répondiez. Un employé pourrait vous demander si vous pensez qu’il devrait suivre quelques cours universitaires. Ce qu’il veut vraiment savoir, c’est si vous le considérez capable d’évoluer dans votre organisation.

Votre conjoint pourrait vous demander si vous pensiez que la personne à la fête flirtait avec lui ou elle. Ce qu’il ou elle veut vraiment savoir, c’est si vous pensez toujours qu’il/elle est toujours attrayant(e) et espère une réponse favorable de votre part.

Derrière beaucoup de questions se trouve une question non-posée. Soyez assez perspicace pour que vous puissiez répondre à cette question, car non seulement l’autre veut cette réponse mais il en a vraiment besoin.

 

  1. « Ce n’était pas si mal après tout. »

La peur la plus paralysante et destructrice est la peur de l’inconnu. (Au moins pour moi.)
Nonobstant, rien ne s’avère jamais aussi dur ou aussi effrayant que nous le pensions.

De plus, il est incroyablement excitant de surmonter une peur et dire en fin de compte : « Je ne peux pas croire que je viens de faire ça ! ». C’est un plaisir que vous n’avez peut-être pas ressenti depuis longtemps. Chaque jour, faites face à quelque chose d’un peu effrayant, que ce soit physiquement ou émotionnellement.

Ayez confiance en vos capacités à surmonter les problèmes qui surviennent.
Parce que vous êtes capable !

 

  1. « Je ne peux pas tout faire aujourd’hui, mais je vais faire le premier pas. »

Vous avez des plans. Vous avez des objectifs. Vous avez des idées ? On s’en fout ! Vous n’avez rien jusqu’au jour où vous réalisez quelque chose. Chaque jour, nous laissons l’hésitation et l’incertitude nous empêcher d’agir sur nos idées. Choisissez un plan, un objectif ou une idée. Et faites au moins un petit pas.

Ce n’est que le premier pas qui coûte. Chaque étape successive sera beaucoup plus facile.

(suite en page suivante)

11 Phrases que les personnes intelligentes disent tous les jours (et vous devriez le faire aussi)
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire