11 Phrases que les personnes intelligentes disent tous les jours (et vous devriez le faire aussi)

 
  1. « Je devrais être tranquille. »

J’avais l’habitude de trop parler, en pensant que j’étais perspicace, intelligent et vif d’esprit.
Parfois, très occasionnellement, j’aurais même pensé que j’étais quelqu’un mais la plupart du temps je ne l’étais pas.

Les personnes qui ont vraiment confiance en elles n’ont pas besoin de parler. Bien que je déteste quand cela arrive, je réalise parfois que je ne parle pas parce que l’autre personne s’intéresse à ce que j’ai à dire, mais parce que je m’intéresse personnellement à ce que j’ai à dire.

Ainsi, ne parlez jamais juste pour vous faire plaisir, car lorsque vous le faites, vous ne faites plaisir à personne hormis vous-même. (Et, contrairement à ces gens, vous ne serez pas particulièrement aimable).

 

  1. « Je m’en fous de ce que les autres peuvent penser de moi »

La plupart du temps, nous devrions nous inquiéter de ce que les autres pensent de nous – mais pas au point que cela devient un obstacle à la vie que nous voulons vraiment vivre. Si vous voulez vraiment commencer un business – ce que vous pouvez faire en quelques heures seulement, mais vous craignez que les gens disent que vous êtes fou, faites-le quand même.

Choisissez une chose que vous n’avez pas essayée auparavant car vous êtes préoccupé par ce que les autres pensent ou disent de vous.
Soyez courageux, c’est votre vie, tracez votre propre chemin !

 

  1. « Je vais vous montrer. »

J’ai honte de l’admettre, mais c’est l’une des meilleures façons de me motiver est de m’insulter – ou de me forger un moyen pour me sentir offensé, que cela soit justifié ou non.
« Justifié » n’est pas le point le plus important. Avoir de la motivation pour faire ce qu’il faut en vue de prouver que cette personne a tort et pour réaliser ce que j’aspire à accomplir, c’est tout ce qui compte.

Appelez cela de la concurrence artificielle ou la colère artificielle, appelez cela puéril et immature, créez des insultes imaginaires – peu importe comment, cela fonctionne pour moi.

Et je suis sûr que ça peut fonctionner pour vous.

 

  1. « Ce n’est pas parfait, mais ça me convient. »

Oui, vous n’avez qu’une seule chance pour laisser une bonne première impression. Oui, la perfection est le seul résultat acceptable. Malheureusement, aucun produit ou service n’est jamais parfait et aucun projet ou initiative n’est parfaitement planifié. Déployez des efforts, faites un bon travail et attendez un bon résultat. Vos clients et collègues vous diront ce qui doit être amélioré, et cela signifie que vous pourrez apporter des améliorations qui importent réellement aux gens.

Vous ne pouvez rien accomplir avant de lâcher prise. Faites de votre mieux et laissez aller, puis faites confiance en votre capacité pour surmonter tous vos défauts et lacunes.

(suite en page suivante)

(La suite dans la page suivante)

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de