11 Phrases que les personnes intelligentes disent tous les jours (et vous devriez le faire aussi)

 
  1. « J’aurais pu faire mieux. »

Nous avons tous échoué à un certain moment de notre vie, compte tenu que nous aurions pu faire mieux. Mots. Actions. Omissions.  Ne pas faire assez d’efforts, ne pas prendre l’initiative ou ne pas être coopératif. Les gens qui réussissent ne s’attendent pas à être parfaits, mais ils pensent qu’ils peuvent toujours être meilleurs.

Alors repensez à ce jour. Pensez à ce qui s’est bien passé. Pensez ensuite à ce qui n’a pas marché aussi bien que possible et à la façon de le rectifier. Assumez votre responsabilité.
Et promettez-vous que demain vous ferez beaucoup mieux.

 

  1. « Je serai reconnaissant envers une personne qui ne reçoit pas assez de reconnaissance. »

Certains postes de travail requièrent plus d’efforts que de compétences. Livrer des colis, emballer des produits d’épicerie, écouter les plaintes des clients – ces tâches elles-mêmes sont relativement faciles. La différence réside dans l’effort.

Alors faites plus que dire un « merci » à quelqu’un qui fait un travail ingrat. Souriez, établissez un contact visuel et échangez un mot sympathique.

Vous brûlez la chandelle par les deux bouts avec peu ou pas de reconnaissance du tout. Soyez la personne qui reconnaît les efforts d’au moins une personne chaque jour. Non seulement vous respecterez, mais vous obtiendrez le plus grand respect – le respect qui vient de la différence, bien qu’il soit fugace, dans la vie de quelqu’un d’autre.

 

  1. « S’il n’y a rien d’autre, je peux toujours faire plus. »

Vous n’êtes peut-être pas aussi expérimenté, aussi bien financé, aussi compétent, ou aussi talentueux, mais vous pouvez toujours devancer les autres et être plus astucieux qu’eux.

Même lorsque tout le monde semble contre vous, l’effort et la persévérance peuvent toujours être vos avantages compétitifs – et ils peuvent être les seuls avantages dont vous avez vraiment besoin.

 

Source: positiveoutlooksblog.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

3 sur 3Suivant
(La suite dans la page suivante)

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de