Ce pigeon s’est construit un nid de coquelicots volés de la tombe d’un soldat non identifié

Au mois d’octobre, le personnel du Mémorial australien de la guerre, situé à Canberra, a remarqué quelque chose d’étrange. Depuis un certain temps, les coquelicots de la tombe d’un soldat non identifié disparaissaient un à un. Il leur a fallu un certain temps pour trouver le coupable, qui s’est avéré être un pigeon !

L’oiseau les a ramassés de la tombe pour en faire un magnifique nid coloré auprès d’un vitrail du mémorial… Il l’a construit avant la cérémonie du jour du souvenir qui a eu lieu le 11 novembre.

#1

Pigeon construit un nid85
Image: The Australian War Memorial

[adinserter name=”Premiere page Sous Paragraphe 2-3″]

#2

Pigeon construit un nid66
Image : The Australian War Memorial

#3

Pigeon construit un nid5
Image: The Australian War Memorial

 

Le journal australien Sydney Morning Herald, a déclaré au Mémorial de la guerre que le vitrail involontairement choisi par l’oiseau commémore le soldat blessé, en symbolisant “l’endurance”, et que le nid de coquelicots à côté était le “témoignage d’un lien profond entre l’homme et la bête sur le champ de bataille”.

#4

Pigeon construit un nid33
Image: Travis

[adinserter name=”Au milieu des articles 320×100″]

De nos jours, les pigeons peuvent être considérés comme des oiseaux très désagréables, mais tout au long de l’histoire, ces derniers ont en effet été des alliés de poids lors des combats.

#5

Pigeon construit un nid2
Image: denisbin

“Surtout pendant les guerres précoces, où la communication était vraiment difficile. Le sans-fil n’était qu’à ses tous premiers pas pendant la Première Guerre mondiale et les fils téléphoniques se coupaient lors des tirs d’obus sur le front occidental. Les pigeons étaient donc particulièrement utiles en temps de guerre lorsque deux hommes essayaient de faire passer un message de leur position à la ligne de fond… Un pigeon pouvait parfois le faire passer alors que rien d’autre ne le pouvait”, a déclaré l’historienne Dr. Meleah Hampton.

#6

Pigeon construit un nid1
Image : Mike

 

Pendant la Seconde Guerre mondiale, 32 pigeons ont ainsi reçu la médaille Dickin, qui est décernée à tout animal faisant preuve d’une bravoure et d’un dévouement remarquables.

#7

Pigeon construit un nid
Image : Edward Dalmulder

[adinserter name=”Au milieu des articles 320×100″]

 

“White Vision” (Vision Blanche) est ainsi l’un des pigeons les plus mémorables à avoir servi. Il a reçu la médaille pour “avoir délivré un message dans des conditions extrêmement difficiles” et avoir ainsi sauvé un équipage d’avion en octobre 1943, alors qu’il était au service de la Royal Air Force.

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Source: boredpanda.com
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

Suite sur la page suivante

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
plantes succulentes

Voici 30 plantes succulentes qui sortent de l’ordinaire

Artiste de rue

Un artiste de rue a fabuleusement illustré un chat sphynx sur un vieux réservoir d’essence