pinki dauphine rose

Pinki – Dauphine rose

Les dauphins sont des créatures mignonnes et intelligentes qui ont toujours noué une bonne amitié avec les humains. Nous nous sommes habitués à voir les dauphins dans des dessins animés, des décorations ou des jouets. Sous forme de jouet, vous pouvez trouver différentes couleurs de dauphins, mais saviez-vous qu’il existe en réalité un dauphin rose ?

Une communauté en Louisiane (États-Unis) abrite une dauphine à couper le souffle nommée Pinky, qui nage librement dans les eaux fraîches de la rivière et du lac de Calcasieu. Si vous êtes assez chanceux, vous pourriez même la voir en train de regarder les humains en souriant !

Pinky est une dauphine rarissime pour deux raisons : son corps est rose et elle est une grande dauphine de mer. Les dauphins de mer ne se trouvent pas généralement dans l’eau douce, mais l’eau a juste la bonne quantité de sel pour que Pinky revienne année après année. Sa célébrité a commencé en 2007 lorsqu’elle a été repérée pour la première fois dans la région comme un bébé. Plus de dix ans plus tard, Pinky a ses propres fans, son logo et sa page Facebook!

Pinky dauphin
NewsBeat Social – Pinki – Dauphine rose

Chez la plupart des dauphins, l’abdomen a une couleur rosâtre-grise qui fait partie de leur camouflage. Les dauphins complètement roses souffrent d’une anomalie. Il y a des espèces de dauphins roses qui existent dans la nature, y compris le dauphin de l’Amazone dont l’habitat est strictement l’eau douce. Cette nuance rose vient des capillaires étant si près de la peau. Le dauphin blanc chinois ressemble à Pinky et nage dans les océans d’Asie.

Toutefois, à l’instar de ceux de l’Amazone, leur pigmentation est associée aux capillaires.

Quant à Pinky, on estime que sa coloration est due à un albinisme, une mutation génétique où la pigmentation normale est freinée. Le National Geographic souligne qu’il est incroyablement rare de voir des animaux albinos vivant dans la nature, car leur vue pourrait être très limitée en raison de leur condition.

dauphin rose
NewsBeat Social – Pinki – Dauphine rose

Avec toutes ces merveilles de la nature, il est parfois difficile de faire face au fait que ces belles créatures peuvent être rares ou en danger. Pinky, et d’autres espèces comme elle, sont un trésor inestimable. Depuis que le capitaine Erik Rue a repéré Pinky et a commencé à prendre des photos d’elle il y a des années, il suit toujours ses mouvements et sa croissance. Il prend régulièrement des photos et des vidéos de cette animale bien-aimée.

L’année dernière, il a rapporté avoir vu Pinky s’accoupler dans les eaux locales. Aujourd’hui, elle ne cesse pas de charmer les habitants et les touristes qui ont la chance de la voir. Des tours en bateau amènent les visiteurs qui veulent voir la fameuse dauphine rose, et ses photos sont toujours partagées sur les réseaux sociaux. Puisque nous sommes aussi passionnés de Pinky, nous avons pensé partager une de ses vidéos en train de nager.

Regardez la vidéo de NewsBeat Social ci-dessous pour rencontrer la charmante Pinky :

(Pour les sous-titres en français, cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres, puis sur Sous-titres et Traduire automatiquement.)

 

Sources et références: tiphero.com
http://news.nationalgeographic.com/
https://www.facebook.com/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

On a toujours raffolé des dauphins, mais cette dauphine rose rarissime est époustouflante ! 
Notez cet article

Laisser un commentaire