Consommez les Pistaches pour contrôler votre diabète, stimuler votre santé cardiaque et bien plus…

Pistaches Bienfaits 

Non seulement les pistaches sont délicieuses et savoureuses, mais elles sont énormément bénéfiques pour la santé. Techniquement parlant, les pistaches sont un fruit dont les graines comestibles du pistachier ou Pistacia Vera contiennent des acides gras salubres, des fibres, des protéines et des antioxydants.

Par ailleurs, les pistaches contiennent d’innombrables nutriments et offrent maints bienfaits pour le cœur, le côlon et la perte du poids.

Voici 7 bienfaits scientifiquement prouvés des pistaches pour la santé :

pistaches bienfaits
Pistaches Bienfaits

Stimuler la santé du côlon

Les pistaches constituent une riche source des fibres alimentaires. Par conséquent, la consommation raisonnable des pistaches peut stimuler le bon fonctionnement de votre côlon.

Intégrer les fibres alimentaires à votre régime quotidien peut garantir une défécation adéquate et un bon transit intestinal

 

Stimuler la santé oculaire

Les pistaches constituent le seul fruit qui contient une quantité considérable des caroténoïdes connues également sous les noms de zéaxanthine et de lutéine. Les caroténoïdes alimentaires offrent une myriade de bienfaits pour votre corps en réduisant le risque des maladies, notamment certains cancers et maladies oculaires.

La zéaxanthine et la lutéine sont les seuls caroténoïdes présents dans le cristallin et dans la rétine des yeux. Les résultats de plusieurs recherches épidémiologiques ont révélé que les régimes riches en zéaxanthine et en lutéine peuvent ralentir la formation des cataractes et de la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Les caroténoïdes sont mieux absorbés avec les acides gras dans un plat ou dans le cas des pistaches qui sont déjà riches en acides gras salubres, ce qui facilitera l’absorption de la zéaxanthine et de la lutéine par le corps.

oeil
wikimédia – Pistaches Bienfaits

(suite en page suivante)

Consommez les Pistaches pour contrôler votre diabète, stimuler votre santé cardiaque et bien plus…
3.5 (70%) 2 vote[s]

Laisser un commentaire