Consommez les Pistaches pour contrôler votre diabète, stimuler votre santé cardiaque et bien plus…

 

Contrôler le Diabète

Les pistaches jouent un rôle important dans le contrôle du diabète. Chez les individus diabétiques, les sucres se lient de manière inappropriée avec les protéines, ce qui les rend complètement inutilisables et ce processus est connu sous le nom de glycation.

Les antioxydants contenus dans les pistaches peuvent contribuer à la réduction du processus de glycation, en contrôlant conséquemment le diabète.

 

Haute teneur en antioxydants

Les pistaches constituent une riche source d’antioxydants, y compris les bêta-carotènes, la lutéine et le gamma-tocophérol. Le bêta-carotène agit en tant que précurseur de la vitamine A et le gamma-tocophérol est utilisé comme un précurseur de la vitamine E. Les vitamines E et A ont une activité antioxydante accrue. Ainsi, les pistaches sont un moyen efficace de jouir de l’effet antistress oxydatif de ces deux vitamines.

Des études portant sur les effets des pistaches ont indiqué que l’intégration des pistaches dans le régime a été associée à la diminution des niveaux du LDL nocif grâce à leur teneur en antioxydants.

LIRE AUSSI: Les noix de cajou : Le meilleur traitement pour la dépression sans médicaments…

 

Stimuler la santé cardiaque

La consommation modérée des pistaches peut maintenir votre cœur en bonne santé, du au fait que ces dernières contiennent des quantités considérables d’acides gras monoinsaturés, qui jouent un rôle de premier plan dans la réduction du LDL. Le LDL est l’auteur principal de l’obstruction des artères qui entrave à son tour l’apport sanguin au cœur, menant ainsi à la crise cardiaque.

Toutefois, ce risque peut être évité en incluant des pistaches à votre régime. L’une des solutions faciles et efficaces pour prévenir les maladies cardiaques consiste à consommer tout simplement une poignée de pistaches sur une base quotidienne.

De nombreuses études ont rapporté que les pistaches sont dotées d’une capacité incroyable à réduire les taux de cholestérol grâce à leur haute teneur en acides gras monoinsaturés. A cet égard, les personnes souffrant de maladies cardiaques et suivant un régime faible en gras peuvent ajouter des pistaches à leur régime de base.

 

Booster le système immunitaire

La consommation adéquate des pistaches peut fortifier votre système immunitaire, grâce à leur haute teneur en Vitamine B6, essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire. Les hauts niveaux d’antioxydants contribuent à la prévention de maintes maladies microbiennes.

système immunitaire
Pistaches Bienfaits

Contrôler le poids

Les pistaches sont riches en acides gras monoinsaturés qui sont de nature solubles et ne mènent pas à la prise du poids. Elles sont également riches en fibres qui garantiront une sensation de satiété pour une longue durée, tout en évitant la suralimentation. En effet, les protéines présentes dans les pistaches utilisent les graisses et les brûlent au lieu de les stocker.

NB: évitez la consommation excessive des pistaches car elles sont hypercaloriques

 

Sources et références :
http://lpi.oregonstate.edu/mic/dietary-factors/
http://news.psu.edu/story/167129/2010/05/20/
http://news.psu.edu/story/167129/2010/05/20/
1mhealthtips.com  / Traduit et adapté par:  Aidersonprochain.com

2 sur 2Suivant
(La suite dans la page suivante)

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de