La belle saison d’été ramène avec elle toute sorte d’insectes, notamment les moustiques. Il existe de nombreux antimoustiques efficaces qui peuvent éloigner ces parasites, toutefois ils sont faits à base d’un composé chimique pernicieux connu sous le nom DEET, qui peut entraîner de nombreux problèmes de santé, y compris les réactions allergiques, l’irritation et l’interférence du système nerveux.

 

Insectifuge naturel

Vous n’avez pas besoin de vous exposer à des produits chimiques nuisibles et dangereux car il existe maintes méthodes naturelles qui peuvent repousser les insectes.

De nombreuses études ont prouvé que l’huile essentielle de citron et d’eucalyptus est très efficace pour repousser les moustiques. En outre, l’huile essentielle de citronnelle est aussi efficace grâce à son odeur plus forte.

Une étude a mis en relief que la peau des agrumes tels les mandarines, les limes, les oranges, les citrons et les pamplemousses contient des substances capables de repousser les moustiques et autres insectes. Ces agrumes sont très efficaces du à leur odeur forte et ils vous aideront à éloigner les parasites.

LIRE ÉGALEMENT: Prenez cette vitamine quotidiennement pour éloigner les moustiques tout au long de l’été

 

Pots Mason anti-moustiques

L’une des façons les plus efficaces d’utiliser les agrumes et les huiles essentielles en vue de repousser les moustiques est l’utilisation des pots Mason. Voici comment fabriquer un pot Mason anti-moustique :

Ingrédients nécessaires :

  • 1 citron coupé en tranches
  • 1 citron vert coupé en tranches
  • 2 pots Mason
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou de citron
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle
  • 4 brins de romarin (facultatif)

Instructions

Placez la même quantité de tranches de citron et de lime dans les pots et ajoutez 2 brins de romarin dans chacun. Ensuite, versez de l’eau dans les pots et ajoutez les huiles essentielles, mais veillez à ne pas les mélanger ensemble. Vous pouvez ajouter une grande quantité d’eau si nécessaire.

L’arrière-cour, les fenêtres les vérandas, et à proximité des points d’eau stagnantes sont les meilleurs endroits pour ces pots. Afin d’activer l’effet de ces insectifuges naturelles, il suffit d’allumer une bougie ( sans parfum ).

Sources:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3059459/

https://globaljournals.org/GJSFR_Volume12/2-Mosquito-Repellent-Activity-of-Phytochemical-Extracts.pdf

http://www.livescience.com/6687-bug-spray-dangerous.html

naturalcuresandhomeremedies.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici