La télécommande de votre véhicule possède très certainement cette petite télécommande pour ouvrir et fermer les portes de votre voiture.

Mais savez-vous qu’elle possède également une fonction très méconnue, qui pourrait vous rendre un précieux service ?

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, sur votre télécommande, existe un petit bouton rouge la plupart du temps qui déclenche une alarme si vous appuyez dessus. Votre véhicule va réagir en faisant clignoter les phares ou bien en klaxonnant.

Mais pourquoi cette alerte ?

Vous allez vous interroger… la raison est toute simple. Cette alerte est conçue lorsque vous êtes victime d’agression dans un stationnement, ou même dans votre maison !

En effet si une urgence se produit chez vous, le cas d’un cambriolage par exemple, vous pouvez activer le bouton et vos voisins sauront qu’il se passe quelque chose dans votre maison, et pourront contacter la police.

C’est une astuce vraiment pratique en cas de problème, en appuyant sur le bouton, vous pouvez contacter en même temps un numéro pour alerter les forces de l’ordre et ceux-ci en passant dans votre secteur, sauront directement où aller.

Cette astuce peut aussi être dissuasive pour d’éventuels cambrioleurs, qui seront certainement moins motivés à entrer chez vous lorsqu’ils verront la voiture réagir.
L’astuce ne vous coûte pas grand-chose, il vous suffit juste de prendre vos clés et de les placer près du chevet de votre lit lorsque vous aurez envie de dormir !

source : lepetitbuzz.fr / image illustration : EA Photography

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici