plantes antimoustiques

Qui n’aime pas s’asseoir dans son petit jardin et profiter des chaudes journées d’été qui se transforment en de fraîches nuits. Néanmoins, ce que nous détestons tous, est sans doute les attaques imprévues des moustiques, à moins de nous couvrir de la tête aux pieds (ce qui nous ne permet pas de passer de bons moments), on dirait que nous n’avons aucun autre choix que celui de souffrir !

Heureusement, il existe des solutions simplissimes pour résoudre ce problème universel : Plantez quelques plantes qui tiendront les moustiques à l’écart et regardez ces sangsues méchantes disparaître. De plus, ces plantes sont belles, ainsi vous aurez un beau jardin anti-moustique ! Découvrez ces huit plantes qui vous aideront à garder votre jardin une zone exempte de moustiques.

 

  1. Lavande

Cette jolie fleur pourpre vous permettra d’ajouter une touche à votre jardin. Ça sent bon (au nez humain) mais elle fait disparaître les moustiques, les puces et les mouches. ( 1 ) Débarrassez-vous des moustiques en mettant des sacs de lavande sèche dans vos tiroirs.

plantes anti-moustiques
Plantes antimoustiques

 

  1. Ail

Cette plante merveilleuse vous protègera de plusieurs types d’insectes désagréables. Éloignez les sangsues et les moustiques de votre maison en plantant l’ail dans votre jardin ou dans des pots autour de votre espace extérieur préféré.

aligncenter
Plantes antimoustiques

 

  1. Mélisse

La mélisse est une jolie plante verte qui sent un peu comme le citron et la menthe. Non seulement son feuillage vert vous débarrasse des moustiques, mais il attire de bons insectes comme les papillons et les abeilles.

Pour faire un anti-moustique efficace, écrasez quelques feuilles dans votre main et frottez l’huile sur votre peau. Cette plante résiste à la sécheresse (ce qui facilite son entretien), mais c’est une plante envahissante qui peut pousser rapidement, alors contrôlez-la pour l’empêcher d’envahir tout votre jardin. ( 2 )

Mélisse
Plantes antimoustiques

 

  1. Menthe poivrée

La menthe poivrée sent bon comme la menthe. Cette odeur est désagréable pour des insectes comme les fourmis et les moustiques. Encore mieux : Même les souris n’aiment pas l’odeur de la menthe.

Menthe poivrée

 

  1. Fleurs de souci

Cette fleur éblouissante est une belle addition à n’importe quel espace extérieur. Une étude a révélé que l’huile de cette fleur peut vous garantir plusieurs heures de protection contre les moustiques. ( 3 ) D’autres insectes qui restent à l’écart de cette plante comprennent les coccinelles mexicaines des haricots, les coléoptères de courges et les sphinx de la tomate.

Fleurs de souci
Plantes anti-moustiques

 

  1. Romarin

Parfait pour la culture dans des climats plus chauds, New York Botanical Garden recommande de planter le romarin en raison de ses propriétés anti-moustiques. ( 4 ) L’odeur du romarin tient aussi les mythes et les mouches à l’écart. Utilisez cette herbe comme une bordure décorative ainsi que pour assaisonner votre dîner, également !

Romarin
Plantes anti-moustiques

 

  1. Basilic

Le basilic est une herbe populaire utilisée dans de nombreux plats italiens, mais cette herbe à l’odeur agréable joue également le rôle d’un agent répulsif des moustiques. En vue de planter le basilic, vous aurez besoin d’utiliser une grande quantité d’eau, de drainage et de la lumière du soleil. Plantez-le dans des récipients près des fenêtres de votre maison ou comme frontière pour votre jardin.

Basilic

 

  1. Géranium

Les géraniums sont des jolies fleurs qui peuvent ajouter beaucoup de couleurs à votre jardin. Cette plante a une légère odeur de citron, similaire à la citronnelle. Il pousse dans un temps chaud, et peut être planté dans un pot.

Si vous envisagez de réaménager votre jardin cet été, ajoutez quelques-unes de ces plantes pour le transformer en un havre de paix exempt de moustiques.

Géranium

 

Sources et références: gardeningtips.diyeverywhere.com

NATURAL LIVING IDEASGARDEN DESIGN, ET ALMANAC

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

8 Plantes qui vous protégeront des moustiques une bonne fois pour toutes
4.5 (90%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

dix-neuf − 2 =