8 Plantes qui vous protégeront des moustiques une bonne fois pour toutes

  1. Mélisse

La mélisse est une jolie plante verte qui sent un peu comme le citron et la menthe. Non seulement son feuillage vert vous débarrasse des moustiques, mais il attire de bons insectes comme les papillons et les abeilles.

Pour faire un anti-moustique efficace, écrasez quelques feuilles dans votre main et frottez l’huile sur votre peau. Cette plante résiste à la sécheresse (ce qui facilite son entretien), mais c’est une plante envahissante qui peut pousser rapidement, alors contrôlez-la pour l’empêcher d’envahir tout votre jardin. ( 2 )

Mélisse
Plantes antimoustiques

 

  1. Menthe poivrée

La menthe poivrée sent bon comme la menthe. Cette odeur est désagréable pour des insectes comme les fourmis et les moustiques. Encore mieux : Même les souris n’aiment pas l’odeur de la menthe.

Menthe poivrée

 

  1. Fleurs de souci

Cette fleur éblouissante est une belle addition à n’importe quel espace extérieur. Une étude a révélé que l’huile de cette fleur peut vous garantir plusieurs heures de protection contre les moustiques. ( 3 ) D’autres insectes qui restent à l’écart de cette plante comprennent les coccinelles mexicaines des haricots, les coléoptères de courges et les sphinx de la tomate.

Fleurs de souci
Plantes anti-moustiques

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de