8 Plantes qui vous protégeront des moustiques une bonne fois pour toutes

  1. Romarin

Parfait pour la culture dans des climats plus chauds, New York Botanical Garden recommande de planter le romarin en raison de ses propriétés anti-moustiques. ( 4 ) L’odeur du romarin tient aussi les mythes et les mouches à l’écart. Utilisez cette herbe comme une bordure décorative ainsi que pour assaisonner votre dîner, également !

Romarin
Plantes anti-moustiques

 

  1. Basilic

Le basilic est une herbe populaire utilisée dans de nombreux plats italiens, mais cette herbe à l’odeur agréable joue également le rôle d’un agent répulsif des moustiques. En vue de planter le basilic, vous aurez besoin d’utiliser une grande quantité d’eau, de drainage et de la lumière du soleil. Plantez-le dans des récipients près des fenêtres de votre maison ou comme frontière pour votre jardin.

Basilic

 

  1. Géranium

Les géraniums sont des jolies fleurs qui peuvent ajouter beaucoup de couleurs à votre jardin. Cette plante a une légère odeur de citron, similaire à la citronnelle. Il pousse dans un temps chaud, et peut être planté dans un pot.

Si vous envisagez de réaménager votre jardin cet été, ajoutez quelques-unes de ces plantes pour le transformer en un havre de paix exempt de moustiques.

Géranium

 

Sources et références: gardeningtips.diyeverywhere.com
NATURAL LIVING IDEASGARDEN DESIGN, ET ALMANAC
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de