9 Plantes incontournables à mettre dans votre chambre pour vous aider à mieux dormir chaque nuit

0

Vous êtes sans doute conscient des bienfaits des plantes d’intérieur pour la santé. Et bien que vous plantiez une myriade de plantes autour de votre maison, vous hésitez souvent à garder quelques belles plantes dans votre chambre, dû au fait que vous craignez probablement que ces plantes puissent être nocives la nuit en raison de l’émission du dioxyde de carbone et l’absorption de l’oxygène.

Nonobstant, les recherches ont découvert que le dioxyde de carbone émis par les plantes est trop faible pour être nocif pour les humains et l’oxygène qu’elles absorbent est assez faible.  En vérité, les plantes vous aident à mieux dormir, à éliminer les germes en suspension dans l’air, à libérer la vapeur d’eau tout en éliminant les polluants intérieurs de l’air.

 

Voici donc les 9 plantes qui vous aideront à dormir comme un bébé chaque nuit :

 

  1. Lavande

Les bienfaits de l’huile essentielle de lavande concernant l’amélioration de la qualité du sommeil sont largement reconnus. La lavande aide votre corps à se détendre en baissant votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque.

Il a été également prouvé que l’aromathérapie à la lavande diminue les niveaux de cortisol, l’hormone de stress, dans le corps, en favorisant la détente et une meilleure circulation sanguine. L’odeur de la lavande peut même favoriser le sommeil chez les bébés qui ont du mal à s’endormir. Ce qui peut aussi réduire l’anxiété et améliorer l’humeur.

Lavande
pixel2013 / Pixabay – plantes d’intérieur

Cette plante parfumée avec ses belles fleurs bleues, originaire de la région méditerranéenne, a été utilisée comme un somnifère pendant des lustres. Il y a longtemps, les gens remplissaient leurs oreillers avec des fleurs et des feuilles de lavande pour favoriser le sommeil réparateur.

 

  1. Jasmin

Grâce à son parfum délicieusement sucré et ses merveilleuses fleurs blanches, le jasmin fait un excellent ajout à n’importe quelle chambre. Le jasmin peut remonter le moral, soulager l’anxiété, éliminer le stress et favoriser le sommeil.

Il est hautement recommandé en cas de dépression. En effet, des études ont révélé que l’inhalation d’huile de jasmin transmet des signaux au système limbique – une région du cerveau qui régule les émotions ainsi que le système nerveux.

Les aromathérapeutes recommandent également l’huile essentielle de jasmin pour réguler la tension artérielle, la fréquence cardiaque, la respiration et l’amélioration de la santé immunitaire. Des études ont montré que les sujets qui ont inhalé l’odeur du jasmin pendant leur sommeil ont eu un sommeil plus profond, moins de mouvements tout au long de la nuit et une meilleure qualité de sommeil.

(suite en page suivante)

9 Plantes incontournables à mettre dans votre chambre pour vous aider à mieux dormir chaque nuit
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire