Plantes pour dormir

De nos jours, de nombreuses personnes souffrent de troubles du sommeil tels que les terreurs nocturnes, les insomnies ou encore les apnées du sommeil.

Cependant, il y a une façon simple et naturelle d’améliorer votre sommeil et apporte des effets bénéfiques sur la santé :  les plantes pour mieux dormir ! En effet, tout ce que vous devez faire est de placer l’une des plantes suivantes dans votre chambre pour une atmosphère calme et relaxante :

 

1. Jasmin blanc


mock-orange-1365920_640

Avec son odeur puissante unique, le jasmin possède d’impressionnantes propriétés curatives. Il a ainsi été utilisé pendant des milliers d’années pour traiter l’anxiété et améliorer le sommeil.

 

2. Langue de belle-mère

 

langue de belle-mère
Langue de belle-mère – Plantes pour dormir

 

Cette plante libère un taux important d’oxygène la nuit, elle améliore ainsi la qualité de l’air que vous respirez et vous aide à mieux respirer pendant votre sommeil.

 

3. Lavande

 

lavande
Lavande – Plantes pour dormir

 

Les propriétés relaxantes de la lavande ont été utilisées depuis des siècles. Cette plante apaise l’atmosphère de votre chambre et vous aide à vous relaxer pour mieux dormir. Aussi, elle soulage efficacement  l’anxiété et le stress en ralentissant la fréquence cardiaque.

 

4. Lierre 

 

lierre
Lierre – Plantes pour dormir

 

Le lierre est une des plantes les plus faciles à entretenir. Il améliore la qualité de l’air en absorbant les toxines tout en libérant de l’oxygène, réduit ainsi les spores de moisissure jusqu’à 94% et vous aide à mieux respirer.

5. Aloe vera

 

aloe vera
Aloe vera – Plantes pour dormir

 

Pendant la nuit, l’aloe vera fournit une immense quantité d’oxygène, ce qui vous apaisera et vous aidera à mieux dormir.

 

Et voilà! il suffit juste d’avoir dans sa chambre l’une de ces plantes pour mieux dormir !

 

Source:www.healthyfoodhouse.com
Traduit et adapté par:aidersonprochain.com

Voici 5 plantes à mettre dans votre chambre pour combattre l’insomnie
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire