9 Plantes qui produisent de l’oxygène même pendant la nuit

Plantes Qui Produisent de l’Oxygène

L’Aloe Vera et la sansevière procurent beaucoup d’oxygène la nuit. Ces plantes extrêmement rustiques n’ont pas besoin d’être arrosées très souvent. Les feuilles de basilic sacré émettent un parfum qui peut apaiser vos nerfs et réduire l’anxiété. En outre, l’areca est particulièrement efficace pour l’absorption de toute sorte de gaz nocifs et l’humidification de l’air, et étant donné que ces plantes sont originaires de forêts tropicales denses, elles sont également bien adaptées aux zones ayant moins de lumière du soleil.

 

Comme tous les êtres vivants, les plantes survivent par la respiration, l’inhalation d’oxygène et l’exhalation du dioxyde de carbone. Pendant la journée, les émissions de dioxyde de carbone de la plante sont presque supprimées à cause de la photosynthèse, qui est le contraire de la respiration.

Mais la nuit, les plantes n’ont pas de lumière du soleil pour effectuer la photosynthèse, ainsi leur production de dioxyde de carbone est amplifiée. En dépit du fait que la quantité de dioxyde de carbone émise par les plantes ne vous suffoquera pas, une abondance d’oxygène peut procurer un effet apaisant, en soulageant l’anxiété et l’insomnie.

 

Voici les plantes qui émettent beaucoup d’oxygène même pendant la nuit et vous aident à mieux dormir :

 

  1. Aloe Vera

Le remède naturel à presque tous les problèmes de peau et de santé, l’aloe vera, cette plante aux vertus curatives libère aussi beaucoup d’oxygène la nuit. De plus, l’aloe vera est une plante extrêmement rustique et n’a pas besoin d’être arrosée très souvent. Il pousse très facilement de sorte qu’il est facile de le planter dans votre jardin pour en tirer le meilleur parti.

Plantes Qui Produisent de l'Oxygène
curejoy – Plantes Qui Produisent de l’Oxygène

 

  1. Sansevière (langue de belle-mère)

Bien que son nom puisse sembler menaçant, vous voudriez certainement avoir cette plante autour de votre maison. Cette plante est classée comme l’un des meilleurs purificateurs d’air que vous pouvez avoir dans votre maison et à l’instar de l’aloe vera, la sansevière est également très durable et n’a pas besoin de votre attention constante pour pousser.

Plantes
curejoy – Plantes Qui Produisent de l’Oxygène

 

  1. Arbre de Neem

Cette plante est presque synonyme de pureté, les bienfaits du neem ont longtemps été documentés dans le sous-continent indien. Non seulement le neem purifie l’air, mais il agit également comme un pesticide naturel, en créant une barrière entre vous et ces moustiques méchants. En effet, le neem va plus loin que la simple élimination des parasites, car il les affame et empêche les œufs d’éclore. Toutefois, cultiver le neem à l’intérieur nécessite beaucoup de patience et de soins, il doit y avoir beaucoup de soleil dans la pièce et un sol de très bonne qualité.

Oxygène
curejoy – Plantes Qui Produisent de l’Oxygène

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
scintigraphie osseuse

Qu’est-ce qu’une scintigraphie osseuse ?

consommation des œufs

9 Raisons pour lesquelles vous devriez consommer des œufs tous les jours