9 Plantes qui produisent de l’oxygène même pendant la nuit

 
  1. Orchidées

Alors qu’un bouquet d’orchidées peut embellir même une cellule de prison, cette plante décorative a une myriade d’avantages hormis le côté esthétique. Les orchidées dégagent beaucoup d’oxygène la nuit, ainsi vous devriez les garder dans votre chambre car elles éliminent également le xylène (un polluant contenu dans la peinture) et laissent votre maison plus fraîche que jamais.

De plus, si vous n’êtes pas doué dans la culture des plantes, ne vous inquiétez pas car les orchidées poussent même si elles sont négligées et le fait de les agacer trop peut vraiment les tuer. Veillez juste à ce qu’elles ont assez de lumière du soleil et laissez-les pousser toutes seules !

Orchidées
curejoy – Plantes Qui Produisent de l’Oxygène

 

  1. Gerbera

Apportez un peu de soleil dans votre vie en gardant ces fleurs de couleur orange vif dans votre chambre. Alors que la gerbera purifie et parfume l’air au même temps, elle a de nombreux avantages pour la santé allant de la guérison du rhume à la prévention du cancer. Lors de la plantation d’un gerbera, transplantez-la d’une pépinière, car ces plantes peuvent être difficiles à cultiver.

Gerbera
curejoy

 

  1. Arbre de la Bodhi (Arbre de peepal)

Les mythes qui entourent l’arbre de Bodhi prétendent que les âmes des morts vivent parmi ses feuilles et après avoir lu ses avantages, vous aurez envie de le cultiver aussi. En plus d’être une puissante source d’oxygène, les feuilles de cet arbre sont également utilisées pour gérer le diabète, prévenir la constipation et traiter l’asthme. C’est probablement la raison pour laquelle le Bouddha a choisi de méditer sous l’arbre peepal.

Plantes Qui Produisent de l'Oxygène
Jean-Pierre Dalbéra

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire