pont d'or

Une passerelle dorée soutenue par deux énormes mains de couleur pierre a été construite dans les collines de Ba Na, près de Da Nang, dans le centre du Vietnam.

Il s’agit de la dernière réalisation d’une série de passerelles réalisées à travers le monde.

 

Cau Vang (qui signifie pont d’or) a été inauguré en juin et mesure 150 mètres de long sur 1 400 mètres d’altitude.

pond dor
theguardian.com 

 

Cette passerelle offre une vue sur le paysage montagneux verdoyant. Il a fallu un peu moins d’une année pour accomplir sa construction, avec les premiers plans de TA Landscape Architecture.

mains géantes8
newsexaminer

 

L’élément le plus impressionnant de cette passerelle provient des mains sculptées. Bien qu’elles aient l’air d’être taillées dans la pierre, en vérité elles ne le sont pas.

mains géantes14
newsexaminer

 

« Nous avons conçu la structure des mains et nous l’avons recouverte de treillis d’acier, a déclaré un représentant de TA Landscape Architecture. Ensuite, nous avons terminé avec de la fibre de verre et nous avons fini par la thématisation. La construction du pont a duré environ un an. « 

mains géantes2
newsexaminer

 

Ce havre de paix montagnard des collines de Ba Na était un lieu de villégiature préféré des autorités françaises au début du XXe siècle, mais il est tombé en ruine après la révolution contre la domination coloniale de 1945.

mains géantes10
jo0osephine

 

La région est maintenant une réplique du village français, avec ses beaux jardins, une ligne de téléphérique de 5,8 km – jadis la plus longue et la plus haute du monde – ainsi qu’un parc d’attractions gigantesque en béton caché sous un ancien village.

mains géantes12
smashpop
mains géantes9
reviewdanang
mains géantes 1
puta283

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Source: 9gag.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Une passerelle époustouflante soutenue par deux mains gigantesques est construite au Vietnam
2.7 (53.33%) 3 votes

Laisser un commentaire