Ce n’est pas parce que JE PORTE BIEN ma charge, qu’elle n’est pas lourde !

Tout le monde porte une lourde charge.

Tout le monde a un passé pesant… et bien porter son vécu ne signifie pas qu’il n’est pas lourd !

Qu’on le veuille ou non, la vie n’est pas censée être facile ni insouciante. D’ailleurs, si tout était facile, comment apprendriez-vous toutes les précieuses leçons de vie que votre douleur vous a léguées ? Comment sauriez-vous à qui faire confiance et qui éviter ?

La vérité dévastatrice est qu’il n’y a pas une seule personne sur cette planète qui ne porte pas un peu de tristesse dans son âme. C’est exactement pourquoi nous devons apprendre à être plus compatissants et gentils les uns envers les autres. Au lieu de comparer les progrès de chacun, nous pouvons nous soutenir et nous enraciner pour la réussite de tous.

Ainsi, dans ce monde cruel et critique où nous vivons et élevons nos enfants, nous devons faire preuve de plus d’empathie et de douceur.

Oui, quelle que soit sa solidité ou sa robustesse, chacun porte sa croix !

femme cheveu
Free-Photos / Pixabay

Même les personnes les plus indépendantes et les plus prospères ont du mal à gérer leur vie. En fait, ce sont probablement elles qui souffrent le plus, car elles sont presque toujours seules dans leur parcours vers le succès. Et lorsque vous devez gérer tous les défis que la vie vous apporte, vous vous sentez souvent impuissant et confus…

Malheureusement, nous sommes presque tous coupables d’avoir négligé ou coupé le contact avec quelqu’un, simplement parce que nous pensions qu’il nous traitait injustement. Pourtant, il ne faisait que lutter contre sa propre douleur et ne pouvait pas gérer la nôtre. Aussi, nous nous éloignons des gens que nous pensons être toxiques, alors que nous pourrions réellement les aider à surmonter leur angoisse et à combattre la toxicité qu’ils ont involontairement laissé envahir leur vie.

Franchement, personne d’autre que vous ne peut complètement comprendre ce que vous vivez, car vous ne pouvez jamais voir pleinement la douleur et l’angoisse des autres.

Ce que nous devons tous comprendre, c’est que la douleur des gens n’est ni insignifiante, ni futile. Nous devons comprendre que chaque personne porte son fardeau différemment. Ce qui semble être un jeu d’enfant pour vous pourrait être incroyablement insupportable pour quelqu’un d’autre, et vice versa.

femme forte
adamkontor / Pixabay

De plus, peu importe à quel point nous essayons de le combattre ou de le nier, nous devons tous traverser cette épreuve. Parfois, nous devons carrément perdre quelque chose pour comprendre sa valeur réelle… C’est l’une des vérités les plus difficiles que nous devons accepter et vivre ! Cependant, nous devons être reconnaissants pour ces moments de désespoir et de découragement. Ce sont eux qui nous enseignent les leçons les plus importantes de notre vie.

C’est à vous de choisir si vous croyez aux mots « ce qui est censé être sera toujours » ou si vous préférez le dicton « je suis maître de ma propre foi ». Néanmoins, dans les deux cas, ce monde en constante évolution vous mettra à l’épreuve et vous forcera à faire face à de nombreux défis difficiles. C’est à vous de voir comment vous allez réagir et gérer les conséquences…

Mais une chose est sûre : la vie ne vous fera presque jamais lutter contre quelque chose que vous ne pourriez surmonter.

C’est pourquoi vous devez avoir plus confiance en vous ! Aussi, montrez plus de compassion et d’amour pour ceux qui vous entourent. Ils mènent le même combat que vous, il n’y a que le scénario qui diffère.

 

Source: iheartintelligence.com
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires

CE CHAT QUI A PASSÉ LA MAJORITÉ DE SA VIE DANS LA RUE AIDE DÉSORMAIS LES CHATONS ORPHELINS

Une infirmière traitant des patients atteints de coronavirus en Italie partage sa difficulté avec une photo déchirante