8 poses de yoga que vous pouvez faire en 8 minutes pour soulager les maux de dos.

0

De nos jours, avec le mode de vie moderne, beaucoup de gens mènent une vie sédentaire et passent leur temps assis sur leur chaise, face à l’écran. Ainsi, avec le temps, les hanches se serrent et perdent leur flexibilité causant ainsi divers problèmes.

 

Les hanches serrées peuvent causer plusieurs problèmes, y compris:

  • La mauvaise posture et perte d’équilibre :
    Le fléchisseur de la hanche, situé en avant de cette dernière, est un stabilisateur majeur du bassin. Ainsi, une fois les fléchisseurs de la hanche affaiblis, il est difficile de garder son équilibre et d’avoir une bonne posture.
  • Déséquilibres musculaires :
    Les longues heures en position assise raccourcissent les fléchisseurs de la hanche. Sans oublier que les fessiers et les extenseurs de la hanche sont eux aussi surchargés et affaiblis, car tous ces groupes musculaires ne sont pas suffisamment sollicités.
  • Douleur au dos :
    Les fléchisseurs tendus de la hanche et les fessiers surélevés forceront le bassin à être poussé vers l’avant et incliné de façon non naturelle, et ainsi tirer les muscles du bas du dos causant d’atroces douleurs.

Les 8 poses de yoga de 8 minutes pour soulager les maux de dos:

Si vous passez la plupart de votre temps assis et que vous n’avez pas le temps de faire du sport, vous pouvez faire ces étirements simples et faciles pour soulager les maux de dos et améliorer la mobilité de vos hanches.

1. Posture de la fente basse :

Posture de la fente basse

Commencez en position de fente, et placez votre pied gauche en avant, avec les mains sur le tapis de chaque côté de ce même pied. Ensuite, abaissez le genou droit en arrière et collez-le au sol. Enfin, en gardant cette même position pour vos pieds, levez les bras à la verticale et penchez-vous légèrement en avant. Surtout, veillez à ne pas creuser les lombaires et à garder les muscles abdominaux constamment sous tension.

Maintenez cette posture pendant 30 secondes puis passez au pied droit.

(suite en page suivante)

8 poses de yoga que vous pouvez faire en 8 minutes pour soulager les maux de dos.
Notez cet article

Laisser un commentaire