8 Poses de yoga faciles pour soulager la douleur et l’inflammation associées à l’arthrite

0

Le yoga est utilisé depuis des siècles pour traiter les symptômes de l’arthrite. Cette pratique qui implique l’esprit et le corps est un exercice intelligent et sûr pour les personnes souffrant d’arthrite, car elle renforce doucement la force, l’équilibre et la flexibilité.

De plus, le yoga a l’avantage supplémentaire de réduire l’inflammation des articulations et d’améliorer la mobilité globale.

 

Voici les 8 meilleurs poses de yoga à pratiquer pour soulager la douleur liée à l’arthrite :

 

  1. Observation immobile

Pour réduire la tension au niveau des articulations, vous détendre et réduire le stress, reposez votre tête contre un mur, les jambes tendues devant vous. Placez vos mains sur vos cuisses, les paumes tournées vers le haut. Détendez-vous en respirant profondément pendant 5 minutes.

yoga pose
THE FIT INDIAN

 

  1. Pose de détente

En vue de détendre votre corps et votre esprit tout en renforçant votre dos et en corrigeant votre posture, asseyez-vous jambes croisées, paume sur les genoux. Cette pose tonifie également les muscles des genoux et des hanches et donne un redémarrage à tout le système nerveux.

 

  1. Pose du bébé

Cette pose relaxante étire le dos sans exercer de pression sur les articulations. Écartez vos genoux et rapprochez vos orteils. Atteignez vos bras vers l’avant en étant assis sur vos pieds et vos talons.

Pose de l'enfant

(suite en page suivante)

8 Poses de yoga faciles pour soulager la douleur et l’inflammation associées à l’arthrite
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire