Pour sauver leur reine coincée à l’arrière de la voiture, un essaim d’abeilles la suit pendant 2 jours

En ce qui concerne les abeilles et leur chef, le dévouement ne connaît pas de limites !

Quand Carol Howarth a garé sa Mitsubishi pour faire du shopping dans la ville de Haverfordwest au Pays de Galles, elle ne savait pas grand-chose du chaos qui allait suivre.

En effet, un essaim de 20 000 abeilles a été attiré vers sa voiture pendant qu’elle s’occupait de ses courses. Un homme du coin, Tom Moses, a remarqué le brouhaha bourdonnant et appelé une équipe d’apiculteurs, craignant que les abeilles soient mal manipulées.

« C’était spectaculaire ! Je traversais quand j’ai aperçu la grosse tache brune », a-t-il déclaré. « Beaucoup de gens ont été vraiment étonnés par cela, les voitures ralentissaient et les gens prenaient des photos. »

 » J’étais un peu inquiet que quelqu’un puisse faire quelque chose d’inadapté, et se blesser ou blesser les abeilles, étant donné que ça s’est passé au milieu de la ville et devant un pub « , a-t-il déclaré.

Les apiculteurs alors en pleine mission, la situation semblait se rétablir quand Howarth est revenue.

Mais non ! L’essaim l’a gardée dans son champ de vision et a réussi à la retrouver.

« Le lendemain, j’ai réalisé que certaines abeilles m’avaient suivie jusqu’à la maison », a-t-elle déclaré. Elle a donc de nouveau fait appel aux apiculteurs.

 » Nous pensons que la reine des abeilles a été attirée par quelque chose dans la voiture, peut-être quelque chose de sucré, et est entrée à travers un trou sur le balai d’essuie-glace ou par une charnière », a expliqué Roger Burns de Pembrokeshire Beekeepers (Apiculteurs). « L’essaim d’environ 20 000 abeilles l’avait suivie et était collé au coffre de la voiture. »

Enfin, la reine aventurière et ses serviteurs ont été réunis sans danger !

Burns dit que c’est la chose la plus étrange qu’il ait vue en trois décennies d’apiculture. « C’est normal pour elles de suivre la reine, mais c’est une chose étrange et assez surprenante de suivre une voiture pendant deux jours. C’était vraiment drôle !  »

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Source: educateinspirechange.org
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
couche d'ozone de la Terre semble se rétablir

Selon les experts, la couche d’ozone semble se rétablir

Un artiste de rue transforme des bâtiments ennuyeux du monde entier

Un artiste de rue transforme des bâtiments ennuyeux du monde entier en de belles œuvres d’art