plante pourpier

Pourpier : Si vous repérez cette mauvaise herbe dans votre jardin, ne l’éliminer pas …

Rien n’est plus désagréable que de voir une multitude de mauvaises herbes croître dans votre jardin, compte tenu que vous avez déployé des efforts intenses pour le maintenir en bon état. Néanmoins, il y a une mauvaise herbe que vous devriez probablement laisser fleurir, car elle peut constituer un super aliment que vous cherchez depuis toujours.

Cette mauvaise herbe est connue sous le nom de porcelane ou de pourpier, et elle dispose d’une pléthore de bienfaits pour la santé que beaucoup de gens ignorent.

Au lieu d’éliminer cette mauvaise herbe, vous devriez probablement envisager de la récolter. Les vertus de cette mauvaise herbe peuvent vous économiser de l’argent gâché lors de la consultation du médecin et du pharmacien.

LIRE AUSSI14 Aliments végétariens qui contiennent plus de fer que la viande !

Le pourpier n’est pas seulement comestible, mais il contient plus de nutriments que les légumes que vous consommez tous les jours.

Maintes mauvaises herbes sont comestibles, mais aucune mauvaise herbe n’est aussi riche en éléments nutritifs que le pourpier – et vous l’avez probablement dans votre jardin.

pourpier
wikipédia

Les bienfaits du pourpier :

Cette succulente herbe est riche en vitamines et en minéraux qui sont primordiaux pour la santé et le bien-être global. Le pourpier a une haute teneur en calcium et en fer, ce qui est idéal pour maintenir des os solides étant donné qu’elle est beaucoup plus biodisponible que les produits laitiers.

Les graines du pourpier sont extrêmement puissantes et peuvent faire croître une plante qui peut vivre jusqu’à 25 ans. Il n’est pas si étonnant que cette herbe bénéfique fasse des miracles pour votre système immunitaire. C’est un super aliment incontournable.

Le pourpier contient sept fois plus de bêta-carotène que les carottes, six fois plus de vitamine E plus que les épinards et quatorze fois plus d’acides gras oméga-3.

plante pourpier
wikipédia

 

Ces vitamines et minéraux supplémentaires sont parfaits pour prévenir le cancer, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiovasculaires. Il s’est même avéré que cette herbe peut aider les personnes souffrant d’insomnie.

Cette mauvaise herbe est si fréquente que vous n’aurez probablement pas besoin de la planter, et vous devriez  envisager de la laisser croître et de la récolter avant qu’elle n’empiète sur d’autres plantes ou légumes.

Essayez de consommer cette herbe au lieu de vos légumes verts feuillus ou l’utiliser en tant qu’accompagnement aux salades.

pourpier en salade
Wikimedia

Le pourpier est croustillant avec un goût citronné agréable. Il est couramment utilisée dans les aliments en Méditerranée et au Mexique, et il constitue un moyen idéal pour ajouter plus de nutriments à votre alimentation.

Il a été également constaté que le pourpier réduit naturellement le risque des troubles du développement chez les enfants, tels l’autisme et le TDAH.

Au lieu d’opter pour le désherbage fastidieux de votre jardin, maintenant vous pouvez le considérer comme une récolte bénéfique tout en maintenant votre jardin au même temps. Ainsi, vous faites d’une pierre deux coups !

Sources et références: shareably.co / Health & Love Page/Almanac

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici