L’été, cette saison magique avec des journées longues et torrides, soleil brûlant, plages, bronzage… et malheureusement, moustiques. Une armée féroce de moustiques.

Pour certains, ce n’est pas sorcier, car le répulsif anti-moustique est disponible sur le marché depuis 1956.

Toutefois, si vous êtes plus susceptibles aux piqûres de moustiques et vous voulez non seulement arrêter de sentir comme les résidus brûlés d’une usine chimique après avoir utilisé cet anti-moustique, mais vous avez également peur des effets néfastes du DEET qui fait partie intégrante des insectifuges, la solution optimale pour ce problème consiste à prendre la vitamine B1.

La vitamine B1 (également connue sous le nom de thiamine) est une vitamine essentielle pour votre corps. La vitamine B1 se trouve dans des aliments tels que la levure, la farine d’avoine, le riz brun, les asperges, le chou frisé, les œufs, et joue un rôle de pivot dans la lutte contre le stress et la stimulation de l’immunité.

En tant que vitamine hydrosoluble, tout excès de cette dernière que votre corps n’utilise pas sera évacué avec l’urine, le surdosage est donc inutile.

La corrélation entre la vitamine B1 et les moustiques est tout à fait hallucinante. Cette vitamine jouit de la capacité de changer la façon dont vous sentez pour ces petits maudits. Les individus qui ont suffisamment de vitamine B1 dans leurs systèmes ont tendance à sentir comme la «levure», ce qui les rend peu attrayants pour celles-ci.

Par ailleurs, votre odeur ne changera pas pour d’autres humains, ainsi vous n’allez pas sentir mauvais auprès de vos amis.

Les recherches effectuées à ce sujet sont toujours peu concluantes, mais le fait de prendre de la thiamine supplémentaire sur une base quotidienne n’a pas d’effets néfastes sur la santé, donc vous pouvez l’essayer en toute sécurité. J’ai personnellement essayé ce remède et les résultats étaient surprenants.

Certains problèmes de santé peuvent réduire le taux de la thiamine dans le corps, tels l’alcoolisme chronique, la maladie de Crohn, l’anorexie et le bypass gastrique, de sorte que les individus atteints de ces affections peuvent améliorer l’état de leur santé en prenant un complément de vitamine B1.

Ça vous dit de l’essayer ? Prenez 100 mg de thiamine tous les jours. Dans les deux semaines qui suivent, vous allez constater une diminution des piqûres et vous allez de plus en plus repousser ces parasites loin de vous.

Si la thiamine n’est pas efficace, essayez la recette suivante de l’anti-moustique naturel au lieu d’avoir recours à la panoplie de produits chimiques nocifs pour votre santé.

LIRE AUSSI: Dites Adieu aux cafards et débarrassez- vous définitivement de ces parasites nuisibles grâce à ce mélange naturel

 

Anti-moustique 100% naturel

Ingrédients nécessaires

  • Huile d’arbre à thé
  • Huile de lavande
  • Hamamélis
  • Eau bouillie refroidie

Instructions

  1. Remplissez un flacon pulvérisateur de 180 ml avec de l’eau bouillie (laissez refroidir )
  2. Ajoutez ½ cuillère à soupe d’hamamélis
  3. Ajoutez 15 gouttes d’huile d’arbre à thé
  4. Ajoutez 15 gouttes d’huile de lavande
  5. Utilisez selon vos besoins

Sources et références :

https://en.wikipedia.org/wiki/RID_Insect_Repellent

https://medlineplus.gov/druginfo/natural/965.html

http://www.umm.edu/health/medical/altmed/supplement/vitamin-b1-thiamine

https://www.merckmanuals.com/professional/nutritional-disorders/vitamin-deficiency%2c-dependency%2c-and-toxicity/thiamin

http://www.crohnscolitisfoundation.org/what-are-crohns-and-colitis/what-is-crohns-disease/

healthy-holistic-living.com / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici