La poitrine de poulet désossée peut faire un excellent dîné mais vous avez du mal à procéder à sa préparation et en plus vous la trouvez fade et sèche ?
Et bien vous savez quoi ? Cette recette va vous garantir une excellente poitrine de poulet désossée facilement, tendre et fondante !
Bien que ça ressemble à une recette c’est beaucoup plus un processus à suivre, une astuce, donc si vous préparer 500 g  ou 1 Kg de poulet vous pouvez toujours suivre ce même processus en ajustant les quantités seulement.

Ingrédients: 

orangechicken-1a
Kelsey Kinser

4 cuillères à soupe de sel, dissoutes dans 6 tasses d’eau chaude

1 Kg de poitrines de poulet désossées

2 cuillères à soupe de beurre fondu

Assaisonnement:

orangechicken-1-2a
Kelsey Kinser

1 cuillère à café de sel kasher ou de sel de table.

1/2 cuillère à café de poudre d’ail.

1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu.

1/4 cuillère à café de paprika.

Préparation: 

1. Faire saumurer les poitrines de poulet : Mélanger de l’eau ambiante avec du sel, ajoutez-y les poitrines de poulet et laissez au frigo pendant 4 à 8 heures. Pour une saumure rapide utilisez de l’eau chaude au lieu de l’eau tiède et laissez les poitrines de poulet dans le mélange pendant 15-20 minutes sans passer au frigo.

2. Préchauffez votre four à 230°c, retirez la poitrine de poulet de l’eau et tapotez-les avec du papier essuie-tout  jusqu’à ce qu’elles soient sèches et placez-les dans un plat de cuisson.

3. Badigeonnez avec du beurre fondu, de chaque côté et assaisonnez.

4. Faite cuire pendant 15-20 minutes jusqu’à ce que leur température  soit de 75°c car c’est la température nécessaire pour tuer toutes les bactéries salmonella (Un thermomètre de cuisson vous sera utile) ,une température entre 70-75°c est l’idéale pour que les poitrines de poulet soient tendres et fondantes.

Si votre poulet a été saumuré dans le réfrigérateur assez longtemps, il peut prendre plus de temps, près de 35-45 minutes.

Si vous les sortez et qu’elles ne sont pas encore prêtes, remettez-les au four jusqu’à ce que le thermomètre indique 75°c.

5. Retirez les poitrines de poulet du four et laissez reposer. Ceci est une étape importante pour qu’elles soient humides et tendres. Si vous les coupez sans les laisser reposer elles perdront leur jus!

Laissez le poulet reposer pendant 5 minutes pour les découper en petites tranches, 10 minutes pour des tranches plus grandes.

Servez !

orangechicken-1-3a
Kelsey Kinser
orangechicken-1-4a
Kelsey Kinser

orangechicken-1-5a
Kelsey Kinser
orangechicken-1-6a
Kelsey Kinser

Source: tiphero.com / Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici