9 Façons de prévenir les oignons (hallux valgus)

En plus d’être inesthétique, l’hallux valgus ( oignon ) est une condition qui provoque des douleurs désagréables. Plus courante chez les femmes que chez les hommes, l’hallux valgus, caractérisé par la déviation du gros orteil, est une condition héréditaire. Or, prévenir cette condition peut vous aider à éviter de suivre la même trajectoire douloureuse que les autres membres de votre famille ont suivies.

Examinez vos pieds constamment – si vous remarquez un changement de forme, il est peut-être grand temps de faire quelques changements. Vous voudrez peut-être suivre ces conseils dès le début si l’hallux valgus est courant dans votre famille.

ADVERTISING

 

1. Attelle :

Si l’hallux valgus est dans le premier stade de formation, il est recommandé de porter une attelle de pied la nuit pendant que vous dormez pour vous aider à réaligner votre orteil.

 

2. Orthèses plantaires :

Il est conseillé aux personnes dont l’hallux valgus fait partie de leur famille d’utiliser des orthèses pour assurer un soutien adéquat de la voûte plantaire de leurs pieds.

Orthèses plantaires

3. Étirement des orteils :

Faire des étirements des orteils et des mouvements circulaires à intervalles de 5 secondes 10 fois par nuit peut aider à renforcer et à étirer les tendons et les muscles.

Étirement des orteils

 

4. Éviter le port de chaussures à haut talon :

Les hauts talons doivent être évités en cas d’hallux valgus. La pression des talons déplace le poids vers les orteils, ce qui provoque la déviation du gros orteil. Des talons de deux centimètres et demi ou moins doivent être portés. Porter des talons hauts pour une occasion spéciale est acceptable mais il faut toujours prendre soin des pieds.

chaussures à haut talon

ADVERTISING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

les chien peuvent reconnaître une mauvaise personne

La science confirme que les chiens peuvent reconnaître une mauvaise personne

couple âgées au lit

Après 50 ans de mariage, un couple était allongé au lit un soir, lorsque la femme a senti que son mari commençait à la masser