prévenir la grippe

La grippe est indéniablement gênante et désagréable. En effet, plusieurs personnes meurent à cause de la grippe chaque année et nombreuses personnes sont hospitalisées.

En outre, il existe de nombreux remèdes maison que vous pouvez adopter pour vous protéger, vous et votre famille, non seulement contre la grippe, mais contre de nombreuses maladies cet hiver.

 

1. Désinfectez les surfaces :

Le CDC confirme que la désinfection est le seul moyen de tuer les germes. Le nettoyage ne fait que réduire le nombre de germes ou les éliminer de la surface. Il est recommandé d’utiliser un désinfectant pour tuer les germes qui se trouvent sur les surfaces et les objets fréquemment touchés, tels que les poignées de porte, les claviers, les comptoirs et les téléphones.

 

2. Buvez du thé :

Il est hautement recommandé de boire du thé tout l’hiver en raison de ses bienfaits incontournables. Cela est dû au fait que la vapeur émanant du thé stimule les poils du nez qui éliminent les germes hors de ce dernier. Le Docteur Murray Grossman, recommande d’ajouter du citron pour expectorer le mucus et du miel en tant qu’antibactérien.

 

3. Thérapie d’énergie :

Julia Millspaugh, RN, suggère une stratégie qu’elle utilise sur ses propres patients pour débloquer de l’énergie et aider le corps à combattre les infections. Cette thérapie ne requiert que de mettre la main droite sur le dessus de la tête et la main gauche entre les sourcils. Avec vos mains dans cette position, respirez lentement et profondément pendant 5 minutes. Commencez chaque journée avec cet exercice simple pour booster votre santé.

 

4. Huit heures de sommeil:

Une étude menée par Carnegie Mellon confirme que les personnes qui dorment 8 heures par nuit ont un risque inférieur de 30% de tomber malade que celles qui dorment une heure de moins.

 

5. Jus de légumes :

Un régime alimentaire nutritif est essentiel pour le maintien d’un système immunitaire hautement performant. Ainsi, le secret pour rester en bonne santé pendant la saison de la grippe consiste à commencer chaque matin avec un jus à base de légumes nutritifs tels que le chou frisé, le brocoli, la pomme, la roquette, le persil, le concombre, les carottes, la bette à carde, le citron, et la menthe.

 

6. Méditation :

Une étude menée par l’Université du Wisconsin a révélé que la méditation quotidienne réduisait le risque de maladies chez une personne de 40 à 50%. Cela est dû au fait que la méditation réduit les effets du stress qui affaiblit le système immunitaire.

 

7. Ail :

L’ail est un antibiotique naturel qui aide à combattre les virus. Pour en tirer le meilleur parti, il est recommandé de manger 2 gousses d’ail cru par jour.

 

8. Qi gong :

Cette ancienne pratique chinoise combine le contrôle de la respiration avec des mouvements lents pour réduire le stress et combattre les maladies. Pour apprendre un exercice de qi gong que vous pouvez pratiquer quotidiennement, regardez la vidéo ci-dessous.

(Pour les sous-titres en français, cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres, puis sur Sous-titres et Traduire automatiquement.)

 

Quels remèdes maison fonctionnent mieux pour vous ? Partagez votre expérience avec nous !

 

Voici comment prévenir la grippe grâce à ces remèdes maison
4 (80%) 4 votes

Laisser un commentaire