Vous ne devriez pas punir votre enfant s’il se comporte de l’une de ces 9 façons

0

Il est juste de dire qu’aucun enfant ne veut être considéré comme un «enfant turbulent» et que, bien souvent, un mauvais comportement est corrigé avec les directives appropriées. Avec toute la myriade des différentes techniques parentales qui existent, cela peut être vraiment déroutant.

Certains parents sont dépassés, excessivement protecteurs ou trop dramatiques quant à leur réaction aux comportements des enfants. Mais ils ne doivent pas réagir de cette façon. Nos réponses et nos manières d’agir n’enseignent pas seulement le vrai du faux aux enfants, mais aussi les traits de personnalité qui peuvent affecter les enfants à l’âge adulte.

L’astuce consiste à apprendre ce qui garantit une bonne discipline, une intervention sérieuse ou juste un peu de compréhension. Pourquoi ? Les psychologues mettent l’accent sur la façon dont certains comportements que nous jugeons mauvais ne sont vraiment pas mauvais du tout.

 

Au lieu de cela, ces comportements sont le résultat d’une action excessive ou insuffisante, ou d’un exercice de croissance. Voici une liste de comportements d’enfants qui sont mauvais aux yeux de tout le monde mais qu’ils ne le sont peut-être pas.

 

  1. Être brutalement honnête

Il y a une différence entre le fait d’être impoli, rude et être terriblement honnête. Dire quelque chose à la bonne franquette à quelqu’un peut se produire à un moment inapproprié et paraître impoli, mais n’apprendrons-nous pas à nos enfants à être honnêtes? Certains aiment dire la vérité plus que d’autres, et oui, cela peut être embarrassant.

 

Ne l’empêchez pas de s’exprimer honnêtement et expliquez-lui quand est-ce qu’il doit se taire. Parfois, être aussi franc et direct est un moyen pour les enfants de s’exprimer. Alors que certains enfants préfèrent garder les choses pour eux. Mais quand devriez-vous vous inquiéter ? Lorsque votre enfant devient un tyran et que le fait de blesser les sentiments de quelqu’un ne le dérange pas.

 

  1. Ne pas partager

Reconnaissez que vous n’avez pas toujours envie de partager vos affaires avec les autres, alors pourquoi obliger votre enfant à le faire tout le temps ? La clé réside dans l’équilibre. Si quelqu’un demande à votre enfant de partager ou de donner un jouet, une collation ou un autre objet, dire «non» peut lui apprendre à se défendre. Partager et se relayer est un comportement qui doit être mutuellement respectueux.

 

  1. Rejeter les autres

grand-mère fille
Sandy Malnekoff

Les enfants n’ont pas toujours envie de se faire des accolades ou de passer du temps avec tout le monde. Parfois, ils n’ont pas envie de discuter avec vous ou avec leurs grands-parents, ou n’ont pas envie de jouer avec Zoé, Laila et Théo. Ce n’est pas aussi reprochable. Parfois, les enfants veulent jouer seuls ou ne se sentent pas à l’aise en présence d’autres personnes dans leur espace de jeu ou dans leur espace personnel.

 

Essayer d’obliger les enfants à aimer quelqu’un ou à jouer avec quelqu’un pour éviter de blesser ses sentiments pourrait signifier que leurs propres sentiments ne sont pas valorisés. Apprenez-leurs à dire «non merci» ou «une autre fois» de manière polie.

 

  1. Être impulsif

Le comportement impulsif est une autre réaction normale à la tentation. Il en va de même pour les tout-petits et les jeunes enfants dont le cerveau continue de grandir. Ils ne peuvent pas agir autrement. Toucher des choses dans le magasin ? Manger de la saleté ?

C’est une puissante combinaison de curiosité et de désir qui prend le dessus. Sachez simplement que grâce à votre aide, les enfants apprendront à mieux se maîtriser.

 

  1. Jouer et faire des bêtises tout le temps

Rappelez-vous le moment où votre tout-petit est entré dans votre chambre furtivement pour bousiller tout votre maquillage ? Ce n’est pas amusant de nettoyer ce qu’il a fait, mais les enfants AIMENT être stupides et AIMENT bouger constamment. Trouvez un moyen de vous connecter avec eux pendant le jeu et donnez-leurs un exutoire pour toute cette énergie. C’est juste un gamin qui fait des gamineries.

 

  1. Être désobéissant

(suite en page suivante)

Vous ne devriez pas punir votre enfant s’il se comporte de l’une de ces 9 façons
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire