purger la nicotine

Purger la nicotine de votre organisme

Le tabac contient une combinaison mortelle de plus de 7000 produits chimiques, dont une centaine sont nocifs et environ 70 sont cancérigènes. De plus, la cigarette augmente le risque d’une pléthore de maladies graves ainsi que la mort, selon les CDC.

La nicotine, sous quelque forme que ce soit, est une substance hautement addictive qui fait partie intégrale du tabac. Selon les Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), les gens sont plus dépendants de la nicotine de nos jours que toute autre drogue, qui peut être aussi addictive que l’alcool, la cocaïne ou l’héroïne. Les symptômes de sevrage, la prise de poids et le stress sont les trois principales raisons pour lesquelles les gens n’arrêtent pas de fumer.

Certains fumeurs ou personnes qui mâchent du tabac trouvent plus facile d’arrêter de fumer que d’autres, mais n’importe qui peut cesser de fumer en suivant les conseils appropriés. Personne ne devrait être déçu car le fait de s’abstenir de la nicotine est une tâche herculéenne et requiert souvent de nombreuses tentatives.

Contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible de s’abstenir de la nicotine naturellement, en désintoxiquant votre organisme de cette substance également, ce qui est l’objet de cet article.

 

Voici comment purger la nicotine de votre corps naturellement :

 

  1. Augmentez votre apport en eau

boire
congerdesign / Pixabay

L’eau purifiée constitue sans aucun doute le moyen le plus puissant pour éliminer les toxines du corps. L’eau est également dotée de propriétés qui semblent diminuer les envies de nicotine contrairement à l’alcool ou la nicotine elle-même, qui provoquent souvent des envies de celle-ci.

Boire au moins deux litres et demi d’eau par jour n’est pas seulement efficace quant à l’élimination des toxines, mais ça procure également l’énergie nécessaire pour aider le fumeur à cesser de fumer. Il est conseillé d’acheter une grande bouteille d’eau, de la garder remplie et de la porter partout où on va.

 

  1. Changez votre régime

fruits et légumes
RitaE / Pixabay

Un régime riche en fruits et légumes peut vous aider à éliminer les toxines naturellement. De plus, la consommation des fruits et des légumes prévient la prise de poids qui survient souvent après avoir cessé de fumer.

Le brocoli et les épinards sont des « superaliments » (aliments riches en nutriments) riches en acide folique et en vitamines C et B5. La carence en vitamine C est due à la nicotine, et si vous en faites le plein vous pouvez efficacement faire face aux envies. La vitamine B booste le système immunitaire, en favorisant le processus de désintoxication.

 

  1. Faites de l’exercice

sport
GORBACHEVSERGEYFOTO / Pixabay

Faites un quelconque exercice qui exige un effort physique pendant au moins 30 minutes par jour. L’exercice fait transpirer le corps, menant à une désintoxication rapide. De plus, l’activité physique aide à faire face au stress et à l’agitation qui accompagnent souvent le processus de désaccoutumance au tabac.

Enfin, l’exercice constitue une excellente alternative lorsque vous éprouvez des envies de nicotine, car il stimule la sécrétion d’endorphines, et d’autres substances de bien-être dans le cerveau. Cet effet mène souvent à une addiction à l’exercice – une alternative beaucoup plus saine que la nicotine.

 

  1. Gardez votre esprit occupé

les échecs
rawpixel / Pixabay

Si vous cessez de fumer et que vous suivez à la lettre les conseils ci-dessus mentionnés, votre corps va se désintoxiquer naturellement de la nicotine consommée dans le passé.

Mais vous aurez indéniablement des envies, et certains épisodes peuvent être plutôt intenses. Ainsi, gardez votre esprit occupé par le travail ou un jeu que vous aimez en vue de combattre les envies inévitables de fumer ou de mâcher du tabac.

Lorsque vous éprouvez une envie irrésistible, occupez-vous de la tâche à accomplir, et pendant votre temps libre, défiez votre cerveau avec une activité amusante. La distraction fonctionne à merveille sur ces envies et votre corps va continuer à se désintoxiquer naturellement.

 

  1. Pratiquez la méditation ou la pleine conscience (ou les deux)

la méditation
Pexels / Pixabay

La pleine conscience consiste simplement à éprouver des pensées lorsqu’elles surgissent sans aucun jugement, comme un observateur de loin.

Vous n’avez pas besoin d’analyser profondément les pensées qui vous donnent envie de vous rendre au magasin le plus proche pour acheter un paquet de cigarettes. Reconnaissez plutôt la pensée (ou l’envie), mais n’interagissez pas et ne vous tracassez pas trop. Ces sentiments s’atténueront et votre corps continuera à se désintoxiquer et à se guérir naturellement.

 

Il existe différents types de méditation : la méditation transcendantale, la réduction du stress basée sur la pleine conscience, la méditation avec attention focalisée, la méditation Zen, etc., qui sont de puissantes pratiques pour le corps et l’esprit. 15-20 minutes par jour (minimum) est tout ce dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de la méditation, ce qui permettra d’optimiser votre corps et votre esprit pour la désintoxication de la nicotine.

 

A votre santé.

 

Sources et références: powerofpositivity.com

 HTTP://WWW.RECOVERY.ORG/FORUMS/DISCUSSION/1149/NATURAL-WAYS-OF-DETOXING-YOUR-BODY-FROM-NICOTINE
HTTPS://WWW.CDC.GOV/TOBACCO/DATA_STATISTICS/FACT_SHEETS/CESSATION/QUITTING/

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Comment purger la nicotine de votre organisme de manière naturelle
Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

un × 1 =