rafle de mais

Tout le monde raffole des épis de maïs sur le barbecue notamment dans la saison estivale. Sans aucun doute, le maïs est un légume absolument délicieux, mais cela vous fait vraiment travailler pour pouvoir vous régaler de son goût.

Le maïs acheté directement d’une ferme, ou même de l’épicerie est enveloppé dans sa soie et ses feuilles. Le fait d’enlever ces deux parties constitue une tâche qui prend beaucoup de temps et, bien que ça vaille vraiment le coup, parfois nous sommes dépassés ou nous n’avons simplement pas la patience pour le faire.

À cet égard, au lieu d’opter pour les maïs gelés, il y a une astuce facile et étonnante que nous pouvons utiliser au moyen d’un appareil ménager magique : c’est bien le micro-ondes. America’s Test Kitchen nous montrera cette astuce hyper simple et époustouflante.

La méthode :

  1. À partir de l’extrémité de la tige, coupez le bout 1 pouce au-dessus de la dernière rangée de noyaux.
  2. Placez votre maïs dans un plat et réchauffez-le au micro-ondes pendant 2 à 4 minutes.
  3. Prenez le maïs par l’extrémité non coupée et secouez tout en pressant au même temps et votre maïs va sortir sans feuilles ni soie !

En vidéo :

(Pour les sous-titres en français, cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres, puis sur Sous-titres et Traduire automatiquement)

Gardez tout de même à l’esprit que le maïs est à consommer de façon très limitée car c’est un aliment extrêmement modifié à notre époque, de plus le micro-onde élimine les nutriments et les biens faits des aliments, il est donc à utiliser occasionnellement!

Source: tiphero.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici