Les plus grands rapaces reviennent vers le ciel de l’Angleterre pour la première fois depuis plus de 240 ans

Les pygargues à queue blanche ont regagné le ciel britannique après avoir été en danger de disparition dans le pays.

Ces oiseaux ont une envergure de 2,5 mètres, ce qui en fait les plus grands rapaces du Royaume-Uni. Or, ils avaient complètement disparu d’Angleterre en 1780 et on ne les avait plus plus vus en Écosse depuis 1916.

retour dans le ciel britannique
Explore Croatia

Cette espèce, également connue sous le nom d’aigle de mer, a tout de même été réintroduite au Royaume-Uni dans le cadre d’un projet commun entre la Forestry England (Commission des Forêts du Royaume Uni) et la Roy Dennis Wildlife Foundation (fondation caritative dédiée à la conservation de la faune et à la recherche).

Ainsi, un groupe de ces rapaces, équipé de pisteurs, a été relâché sur l’île de Wight l’année dernière, afin que les écologistes puissent garder un œil sur son évolution.

Les Aigles à queue blanche1

Même si pendant l’hiver les oiseaux étaient plutôt sédentaires, en raison du réchauffement de la température, les données du GPS montrent qu’ils se sont envolés vers plusieurs régions d’Angleterre, notamment le Somerset, le Kent et le Norfolk.

La Roy Dennis Wildlife Foundation a ainsi indiqué qu’au printemps 2020, il y a eu beaucoup d’observations concernant ces oiseaux relâchés sur l’île de Wight.

La Fondation invite maintenant tous ceux qui aperçoivent l’un d’eux à prendre des photos et à les envoyer en utilisant un formulaire spécial sur son site web.

Les oiseaux ont des serres, des pattes et des becs jaunes, ainsi que, comme leur nom l’indique, une queue blanche bordée de noir.

pygargues à queue blanche
Explore Croatia
ADVERTISING

La Fondation Roy Dennis a déclaré :  » Ils sont connus pour leur grande capacité d’exploration au cours des deux premières années, avant de retourner dans leur zone naturelle pour se reproduire. Il y a une chance d’en voir un où que vous viviez, alors continuez à regarder vers le haut, mais restez chez vous et soyez en sécurité « .

La réintroduction au Royaume-Uni n’a cependant pas été appréciée de tous, car certains agriculteurs s’inquiètent pour leur bétail en présence de ces prédateurs.

Attention, le pygargue à queue blanche est un animal protégé au Royaume-Uni. Cela signifie que c’est un délit de capturer, blesser ou tuer un de ces oiseaux, ainsi que d’endommager ou détruire ses œufs ou son nid.

Ces actes sont donc punis d’une amende pouvant atteindre les 6 000 euros, ou de six mois de prison.

 

En vidéo :

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Source: ladbible.com
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Les magnifiques plumes du geai bleu sont hors du commun

Les magnifiques plumes du geai bleu sont hors du commun

conduit une femme au magazin

Ce chat errant futé conduit une femme vers un magasin pour lui demander de lui acheter de la nourriture, et elle l’adopte