chou recette
showcake / 123RF

Recette choucroute

Lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure alimentation, nous avons tous tendance à penser aux conséquences de ce choix, car certains aliments peuvent provoquer une sensation de léthargie et de fatigue. Toutefois, si vous consommez des aliments fermentés, ne vous inquiétez pas et soyez certains que vous serez plus énergétique et avec un bon état d’esprit.

En outre, les aliments fermentés aident à éliminer les mauvaises bactéries telles que l’E. coli et la C.difficile, et des aliments tels que la choucroute et le kimchi sont vraiment bénéfiques pour les intestins.

Autres types d’aliments fermentés :

  • Le yaourt
  • Le kéfir
  • La kombucha
  • Le tempeh
  • Les cornichons
  • Le lassi

 

Introduire les probiotiques dans votre alimentation :

recette choucroute
Voisin-Demery – recette choucroute

Les probiotiques aident à transporter la nourriture à travers votre intestin, en empêchant certains problèmes digestifs tels que le syndrome du côlon irritable, la maladie inflammatoire de l’intestin et la diarrhée. Nous avons tous des centaines de bactéries différentes qui vivent dans nos voies digestives, et ces bactéries nous aident à décomposer les aliments et à absorber les nutriments [3].

Nonobstant, dans certains cas les bonnes bactéries qui se trouvent au niveau des intestins peuvent être détruites en raison de l’ingestion d’antibiotiques. Par conséquent, nous aurons besoin d’autres sources de bonnes bactéries pour compenser les bactéries perdues. C’est à ce moment-là que les probiotiques entrent en jeu.

En plus de traiter certaines conditions digestives, les probiotiques aident également à pallier à certaines conditions liées à la peau (telles que l’eczéma), stimuler la santé bucco-dentaire, la santé vaginale et prévenir les allergies [2].

Par ailleurs, la consommation d’aliments riches en probiotiques peut vous aider à maintenir un système immunitaire sain et à perdre du poids [3].

Commencez à introduire des probiotiques dans votre alimentation avec cette recette facile de choucroute.

chou
kinjipeople / Pixabay – recette choucroute

Recette de choucroute :

Portions : environ 1 gallon

Temps de préparation : 20 minutes

Temps total de préparation : 4 semaines

 

Ingrédients nécessaires : 

  • 2.5 kg de chou râpé
  • 2 cuillères à soupe de sel de mer ou de sel de saumure
  • 1 cuillère à soupe de graines de carvi
graines de carvi
12019 / Pixabay – recette choucroute

Préparation :

  1. Dans un grand bol, mélangez le chou avec le sel et les graines de carvi. Laissez reposer pendant 10 minutes.
  2. Placez le mélange de chou dans un grand récipient en verre. Ajoutez un oignon coupé en quatre et couvrez le récipient avec une serviette en papier et fermez-le soigneusement.
  3. Placez le récipient dans un endroit frais pendant la nuit. Assurez-vous que la choucroute est complètement couverte par le liquide. Vérifiez le chou tous les deux jours pendant 2 semaines, en éliminant toute écume qui pourrait se former sur la surface.
  4. Laissez reposer pendant au moins 4 semaines au total, puis conservez la choucroute dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 6 mois.

 

Sources et références:

1. http://www.globalhealingcenter.com/natural-health/the-9-best-fermented-foods-for-your-gut/

2. http://www.webmd.com/digestive-disorders/features/what-are-probiotics

3. http://www.foodmatters.com/article/6-healing-benefits-of-probiotics

4. https://draxe.com/recipe/sauerkraut-recipe/ / image : atmedia.imgix.net

theheartysoul.com / Traduit et adapté par : Aidersonprochain.com

La recette de choucroute faite maison, à base de 3 ingrédients seulement, qui combat la graisse et l’inflammation
Notez cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.