Dans la plupart des maisons, les coquilles d’œufs finissent à la poubelle. Mais si vous êtes jardinier, les œufs sont vraiment un trésor!

Sauver des coquilles d’oeufs va un long chemin pour le jardinier économe. Des semences de départ à l’amélioration des sols en passant par la dissuasion des nuisibles, elles constituent une ressource incroyable. Continuez votre lecture pour savoir pourquoi vous devriez utiliser des coquilles d’œufs dans votre jardin.

 

1. Deter les limaces

Le temps frais et humide entraîne les limaces en masse, juste à temps pour grignoter des feuilles vertes qui viennent de germer. Pour les combattre, essayez des coquilles d’œufs pointues et grossièrement broyées, qui irritent le dessous des créatures à ventre mou comme des limaces et des escargots. Les coquilles d’œufs moulues sont une excellente alternative à la terre de diatomées. Il suffit de les saupoudrer sur le sol autour des plantes vulnérables et de les appliquer après une pluie.

 

2. Deter le cerf

Tout le monde sait que les œufs ont une odeur distincte. Heureusement pour les jardiniers, le cerf n’aime vraiment pas l’odeur des œufs. Balcony Garden Web suggère de répandre des coquilles d’œufs broyées dans le jardin pour aider à garder les chevreuils à distance.

 

3. Promouvoir des tomates saines

La pourriture apicale, provoquée par un déséquilibre de calcium, est fréquente chez les tomates, les poivrons et les aubergines. Comme les coquilles d’œufs contiennent une bonne quantité de calcium, elles constituent un excellent engrais pour les plantes sujettes à la pourriture apicale. Martha Stewart suggère d’écraser quatre coquilles d’œufs séchées et de les ajouter au sol autour de la plante au moment de la plantation. Lorsque les coquilles se décomposent, les plantes absorbent le calcium.

 

4. Ajouter des minéraux au sol

Les coquilles d’œufs ne sont pas seulement un excellent ajout au sol autour des tomates, des poivrons et des aubergines. En raison de leur teneur élevée en minéraux, ils constituent un excellent ajout au sol en général. Dr. Mercola dit que des niveaux suffisants de calcium dans le sol assurent des cellules de plantes saines dans l’ensemble. Les coquilles d’œufs apportent également du magnésium et d’autres minéraux au sol. L’équilibre est la clé, cependant. Il est toujours préférable de tester votre sol avant d’appliquer un engrais, quel qu’il soit.

5. Compost

Les coquilles d’œufs sont un excellent ajout au compost. Il est utile de les nettoyer, de les sécher et de les écraser à l’avance afin qu’ils se dissolvent rapidement.

 

6. Commencer les graines

Conservez les cartons et les coquilles d’œufs à utiliser comme pots de départ pour vos graines! Commencez par nettoyer et faire bouillir les coquilles d’œuf, puis piquez soigneusement l’extrémité pointue de l’œuf pour permettre le drainage. Remplissez les coquilles d’œufs avec le mélange de graines prému chargé et remettez-les dans la boîte à œufs. Puis plantez vos graines. Une fois que les plants sont assez gros, casser les coquilles d’œufs pour les transplanter dans votre jardin. Les coquilles d’œufs peuvent être broyées et ajoutées au sol ou à votre bac à compost.

 

7. Réduire le pH du sol

Les coquilles d’œufs peuvent être un excellent moyen d’améliorer les sols acides pour le jardinier amateur. Bien qu’elle ne soit pas aussi efficace et ait une action rapide que la chaux, l’Iowa State University a constaté que les coquilles d’œufs augmentaient le pH du sol avec le temps. Il est préférable de tester le pH de votre sol avant de prendre des mesures.

 

8. Améliorer le drainage du sol dans les planteurs

Les coquilles d’œufs sont un excellent moyen d’améliorer le drainage dans les plantations en pots. Au lieu de rochers, Seeds Now suggère d’ajouter des coquilles d’œufs brisées au fond d’une jardinière pour permettre le drainage. Le conteneur sera non seulement plus léger et plus facile à manipuler, mais il y aura également une circulation d’air améliorée. De plus, les coquilles d’œufs se décomposent et apportent des nutriments à la plante. Vous devrez remplacer le sol et les coquilles d’œufs toutes les saisons ou tous les deux ans, mais c’est généralement une pratique exemplaire.

 

9. Gardez les chats à l’écart

Avez-vous un chat de quartier qui aime utiliser votre lit de jardin comme litière? One Good Thing de Jillee recommande la coquillage comme coquille d’oeuf. Marcher sur des coquilles d’œufs brisées devrait suffire à empêcher les chats d’entrer.

 

10. thé de compost

Certes, les coquilles d’œufs peuvent prendre un certain temps à se décomposer dans le bac à compost. Donc, faire du thé de compost avec des œufs pourrait être plus satisfaisant. SF Gate suggère de faire bouillir un gallon d’eau et d’y ajouter 10 à 20 coquilles d’œufs propres et sèches. Laissez les coquilles d’œuf tremper toute la nuit, puis filtrez le liquide. L’eau, maintenant imprégnée d’éléments nutritifs tels que le potassium et le calcium, constitue un excellent engrais liquide.

 

Source : jardindegrandmere.com/

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de