Réflexologie bébé qui pleure
 

La réflexologie est un art ancestral qui consiste à utiliser des points de pression dans tout le corps afin de soulager la douleur. Elle peut constituer une alternative naturelle pour ceux qui cherchent à atténuer la douleur sans recourir à des produits pharmaceutiques. Les gens cherchent à aider leurs petits-enfants grâce à la réflexologie, notamment lorsqu’il s’agit de bébés encore en train de s’adapter à leur Nouveau Monde.

Nous avons répertorié ci-dessous six manières d’aider vos bébés souffrant de douleur. Les experts en réflexologie soulignent également qu’avant de commencer le massage, le bébé doit être détendu en vue de favoriser la circulation sanguine avec un massage des pieds ou un bain chaud.

 

 

1) Maux de tête et de dents

Les bébés ont souvent mal à la tête et aux dents. Si vous remarquez que votre enfant souffre de ce genre de douleur, massez le bout de ses orteils ! Cela peut être fait pendant que les bébés dorment aussi.

bébé réflexologie

2) Douleur sinusienne

La douleur aux sinus peut être agaçante à l’âge adulte, mais pour les bébés qui ne l’ont jamais ressentie auparavant, cela peut être un vrai calvaire. Pour un soulagement optimal, massez le dessous des orteils de votre bébé. Appliquez une légère pression pour soulager la douleur !

 

3) Douleur à la poitrine

Lorsque votre enfant souffre d’une congestion à la poitrine, vous pouvez lui procurer un soulagement en massant les plantes des pieds, juste sous les orteils et au-dessus de la voûte plantaire. Appliquez une légère pression et massez cette zone dans un mouvement circulaire pour soulager la congestion et les problèmes de toux.

 

4) Douleur à l’estomac (plexus solaire)

Pour les enfants souffrant de maux d’estomac, de spasmes, et de difficultés à respirer, massez le centre du pied sous les plantes des pieds, là où la voûte plantaire commence à être soulagée. Cette zone est liée au plexus solaire, un ensemble de nerfs se trouvant entre l’estomac et les poumons.

 

5) Douleur abdominale (supérieure et inférieure)

En cas de constipation, de brûlures d’estomac et d’indigestion, massez l’espace entre le milieu du pied de votre enfant et la plante de ses pieds. Si le bébé a des douleurs dues aux gaz et aux ballonnements au bas de l’intestin, massez la zone entre le milieu de son pied et son talon.

 

6) Douleur au bassin

Les bébés peuvent parfois grandir plus rapidement alors que certaines parties de leur corps ne sont pas prêtes, et la douleur aux hanches et au bassin peut être un problème courant chez les plus jeunes enfants. Frottez le talon de votre bébé pour mettre fin à ce problème ! Le massage du talon peut également être bénéfique pour soulager la constipation et les maux d’estomac !

 

Bien que vous deviez consulter un médecin concernant les problèmes de santé graves, les petites douleurs de tous les jours peuvent être soulagées grâce à la réflexologie. Essayez de masser les points de pression pour aider vos enfants tout au long de leur journée !

 

Sources et références:
http://naturaltransition.com/therapies-for-infants/
http://www.nourishbaby.com.au/reflexology-for-babies/
https://dailyhealthpost.com/baby-foot-reflexology/
http://www.greenyway.com/en/cms/article/sumXjj/
http://theheartysoul.com/reflexology-crying-baby/
https://relieved.co/foot-reflexology-baby/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire