régime bananes

Régime banane Japonais :

Dès que Hitoshi Watanabe a publié son livre intitulé « The morning banana diet« , ce régime est devenu un immense succès sur l’échelle internationale.

L’auteur souligne que ledit régime vous aidera à perdre jusqu’à 5 kg dans moins d’une semaine, sans déployer des efforts intenses ou intégrer certaines pratiques saines dans votre mode de vie.

Il vous suffit de manger des bananes avec un verre d’eau à température ambiante tous les matins, ensuite manger tout ce que vous voulez au cours de la journée.

Watanabe a évidemment essayé toutes sortes de régimes et n’a pas réussi à perdre du poids. Par conséquent, il a répertorié tous les régimes alimentaires qu’il avait essayés auparavant ainsi que leurs effets. Il a également écrit sur les connaissances scientifiques de son épouse Sumiko, dans le domaine de la médecine préventive.

banane régime
régime banane japonais

Le couple a travaillé main dans la main et a mis au point le Morning Banana Diet, exigeant que le petit-déjeuner doit se composer principalement de bananes et d’un verre d’eau. Toutefois, il convient de souligner que vous ne devriez rien manger avant le déjeuner.

Les bananes sont riches en amidon résistant qui stimule la perte de poids, car l’amidon se dirige directement vers le gros intestin. Les bactéries le transforment en acides gras à chaîne courte qui alimentent les cellules et stimulent la santé du tractus gastro-intestinal.

Cette méthode ne limite pas le nombre de bananes consommées, ainsi vous pouvez manger autant de bananes que vous voulez pour vous sentir rassasiés.

La règle 80/20 des Japonais est indéniablement saine et bénéfique, étant donné qu’elle vous aide à ne pas surcharger votre estomac, et les Japonais ne mangent que 80% de la portion servie en laissant les 20% qui restent.

LIRE AUSSI: Les aliments à calories négatives: plus vous mangez, plus vous maigrissez

En vue de booster votre métabolisme, vous êtes tenus de boire un verre d’eau tiède le matin, attendre une heure, ensuite manger la banane. Si vous avez toujours faim, mangez une autre banane après 20 minutes.

Vous pouvez manger tout ce que vous voulez au déjeuner et au dîner, mais veillez à ne consommer que des fruits en tant que collations entre les repas.

Watanabe a indiqué qu’il est conseillé de se contourner du lait et de l’alcool pendant ce régime alimentaire, et le dernier repas devrait être consommé à 20 heures. Des études ont révélé que le fait de ne pas dormir tôt mène à la prise de poids, ainsi essayez d’aller au lit avant minuit.

perdre du poids
régime banane japonais

 

Voici les principaux bienfaits de ce régime :

  • Le petit-déjeuner sain stimule votre métabolisme et évite la suralimentation pendant le reste de la journée
  • Les bananes fournissent de l’énergie au corps en plus de leur haute teneur en potassium et en fibres.
  • L’eau à température ambiante booste le métabolisme
  • Les bananes sont efficaces contre la cellulite
  • Ce régime est bon marché et efficace pour perdre du poids
  • Votre appétit sera contrôlé et votre glycémie sera régulée si vous évitez le café du matin
  • Ce régime vous aidera à réduire les fringales de nuit et à perdre du poids d’une manière saine
  • Ce régime mène à la réduction de l’apport en alcool

 

Sources et références: 

https://www.webmd.com/diet/a-z/morning-banana-diet

http://www.express.co.uk/life-style/diets/828594/weight-loss-diet-morning-banana

healthandhealthyliving.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici