La diète DASH : 12 Aliments qui baissent l’hypertension artérielle naturellement

0

Baisser l’hypertension artérielle

De nos jours, l’hypertension artérielle est devenue un tueur silencieux qui dresse les cheveux sur la tête. En vue de baisser l’hypertension artérielle, commencez par l’adoption du régime DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension) spécialement bénéfique pour la santé cardiaque.

Environ 30 % des adultes français seraient concernés par l’hypertension artérielle et la moitié d’entre eux l’ignorent. Cette condition se caractérise par un niveau de tension artérielle de 140/90 mmHg ou plus. Ce chiffre peut augmenter le risque de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, de maladies rénales et de cécité, entre autres. (1)

Le régime DASH, mis au point par le National Institutes of Health, est fondé sur la consommation d’aliments riches en potassium, magnésium et calcium et faible en sodium. Alors que le sodium augmente la tension artérielle, le potassium neutralise son effet. Le magnésium et le calcium aident à baisser la tension artérielle. Ainsi, veillez à introduire dans votre régime le jus de betteraves, le chocolat noir, les grenades, les épinards, les poissons gras, l’avoine, la pastèque, l’ail, les graines de lin et les myrtilles. Mais n’oubliez pas de limiter la consommation du sucre et du sel. (2)

En outre, contrôler le poids en restant actif et en mangeant des aliments sains peut aider énormément à gérer l’hypertension artérielle.

Voici les meilleurs aliments qui vous aideront à contrôler naturellement votre tension artérielle :

 

  1. Betteraves

Si les betteraves ne font pas partie de votre alimentation, il est grand temps de commencer à les consommer. Les betteraves sont en tête de la liste des aliments qui baissent la pression artérielle rapidement.

Une étude a révélé que la tension artérielle a connu une chute importante chez les participants en bonne santé dans environ 3 heures après avoir consommé 500 ml de jus de betterave, et cela grâce au nitrate contenu dans la betterave. Votre corps transforme ce produit chimique naturel en oxyde nitrique, qui dilate les vaisseaux sanguins et aide à baisser la pression artérielle.(3)

Betteraves
congerdesign / Pixabay – baisser l’hypertension artérielle
La diète DASH : 12 Aliments qui baissent l’hypertension artérielle naturellement
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire