10 Remèdes maison pour soulager les Chalazions (kystes de la paupière) 

0

Le Chalazion

Les kystes de la paupière, médicalement connus sous le nom de chalazions, sont de petites bosses qui apparaissent sous la peau de la paupière en raison d’une glande de Meibomius obstruée. Ce genre de kyste peut se développer sur la paupière inférieure ou supérieure. Il n’est pas contagieux et est plus fréquent chez les adultes que chez les enfants.

Un kyste de la paupière ressemble à un orgelet, mais il est généralement plus gros et moins douloureux. Il se caractérise par une masse localisée et une enflure qui s’étend à la zone autour de l’œil et peut occasionnellement provoquer une douleur et une irritation. Si ce kyste est infecté, il peut devenir plus enflé, rouge et plus douloureux.

 

La cause la plus fréquente des kystes de la paupière est l’obstruction et l’inflammation des glandes de Meibomius qui produisent du meibum au niveau des paupières. Les personnes ayant des antécédents de chalazion et les personnes qui touchent souvent leurs paupières sans se laver les mains sont plus prédisposées à cette condition. Certaines personnes ont des sécrétions naturellement plus épaisses que d’autres, ce qui les rend plus sensibles à l’obstruction des glandes de Meibomius, ce qui mène à son tour au développement de chalazions.

orgelet et chalazion
rob3000 / 123RF

De manière générale, les chalazions ne sont pas graves et n’affectent que rarement la vision ou posent un problème immédiat pour l’œil. En effet, la plupart de ces kystes guérissent d’eux-mêmes en 2 à 8 semaines. Or, si cette condition devient gênante, vous pouvez utiliser certains remèdes maison pour les guérir plus rapidement.

En voici les meilleurs :

 

  1. Compresses chaudes

L’application d’une compresse chaude est l’un des meilleurs remèdes naturels pour soulager les kystes de la paupière. La chaleur favorise la circulation sanguine au niveau de cette zone et favorise le drainage de la glande de Meibomius. De plus, la chaleur aide à réduire la douleur et l’enflure.

  • Trempez un chiffon doux dans de l’eau chaude (eau propre et stérilisée) et essorez l’excédent.
  • Placez ce chiffon chaud et humide sur votre paupière fermée pendant 5 à 10 minutes.
  • Répétez 3 à 4 fois par jour pendant 2 semaines.

 

  1. Massage

Masser doucement la paupière affectée peut aider à accélérer le processus de drainage et de guérison.

  • Lavez vos mains avec du savon et de l’eau.
  • Appliquez une compresse chaude sur votre paupière fermée pendant 5 minutes.
  • Massez doucement la zone affectée vers le haut à l’aide de vos doigts pendant 2 à 3 minutes quelques fois par jour.

(suite en page suivante)

10 Remèdes maison pour soulager les Chalazions (kystes de la paupière) 
3.2 (64%) 10 votes

Laisser un commentaire