Remèdes maison pour gérer votre glycémie et contrôler les niveaux d’insuline

0

Que vous souffrez du diabète de type 1 ou de type 2, vous êtes sans doute conscient qu’il est difficile de contrôler votre taux d’insuline. C’est quelque chose qui vous inquiète constamment à partir du moment où vous vous réveillez jusqu’au moment où vous allez au lit.

Bien qu’il soit important que chacun de nous, qu’il soit diabétique ou non, fasse des choix alimentaires sains, ces choix peuvent avoir des conséquences désastreuses pour les personnes atteintes de diabète. En effet, le diabète est une maladie qui affecte la façon dont le corps utilise et traite le sucre dans le sang.

D’une part, lorsque les niveaux de sucre dans le sang d’une personne diabétique sont trop élevés, cette dernière peut éprouver des maux de tête, des problèmes de concentration et une vision trouble. Une hyperglycémie peut également provoquer des infections fréquentes, en particulier de la peau et des gencives.

gérer votre glycémie

D’autre part, lorsque les niveaux de sucre dans le sang sont trop bas, la personne atteinte de diabète peut éprouver des tremblements, de la transpiration, des frissons, de l’anxiété, de la confusion, de l’irritabilité et un rythme cardiaque rapide.

Or, il existe de nombreuses solutions et remèdes maison qui peuvent aider à gérer les niveaux d’insuline et à contrôler la glycémie de manière efficace. En optant pour certains ou pour tous les remèdes maison ci-dessous, les personnes atteintes de diabète peuvent être plus confiantes à faire des choix alimentaires sains.

 

1. Cannelle:

Cette épice savoureuse aide à améliorer la sensibilité à l’insuline, baisser la glycémie et contrôler le poids. Ajoutez de la cannelle moulue à votre café matinal ou mélangez-la avec de la farine d’avoine, du yaourt ou du fromage cottage. Vous pouvez également faire une tisane à la cannelle en utilisant des bâtons de cannelle.(1)

Cannelle
stevepb / Pixabay

 

2. Ginseng:

Des études montrent que la racine de ginseng peut aider à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète et à améliorer la sensibilité à l’insuline. Le ginseng est utilisé depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle chinoise et a commencé récemment à gagner du terrain dans le monde occidental.(2)

Ginseng
markroad1230 / Pixabay

(suite en page suivante)

Remèdes maison pour gérer votre glycémie et contrôler les niveaux d’insuline
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire