la pousse des cheveux

Lorsque vous vous brossez les cheveux, vous constatez parfois plus de cheveux que la normale dans votre brosse à cheveux. Devriez-vous vous inquiéter ? La réponse est : « pas nécessairement ».

En vieillissant, les changements hormonaux peuvent entraîner la chute des cheveux, mais malheureusement, le stress et certaines maladies peuvent également être des facteurs responsables de ce phénomène.

Si vous êtes préoccupé par la quantité de cheveux que vous perdez régulièrement, consultez un médecin pour vous assurer que tout va bien. Ensuite, essayez ces remèdes maison pour booster la pousse de vos cheveux d’une manière naturelle.

 

1. Massage du cuir chevelu :

Le fait de masser votre cuir chevelu augmentera le flux sanguin vers cette zone importante, ce qui augmentera l’épaisseur de vos cheveux. Vous ne verrez peut-être pas de nouveaux cheveux, mais vous aurez des cheveux plus sains.

la pousse des cheveux

 

2. Compléments :

Dans certains cas, la perte des cheveux est due à une carence en vitamines nécessaires pour les cheveux. Ainsi, il est recommandé de prendre du fer, du zinc et des acides gras oméga-6.

 

3. Protéines :

Les protéines sont essentielles pour la santé des cheveux. Si vous perdez vos cheveux, vous devez augmenter votre apport en protéines. La nutritionniste Sally Kravich recommande deux à trois portions de 30 gr de viande par jour, quatre à cinq portions de produits laitiers et de haricots, de noix, des graines et du poisson aussi.

 

4. Jus d’oignon :

Un ancien remède grand-mère qui favorise la pousse des cheveux est le jus d’oignon. Appliquez le jus d’oignon sur votre cuir chevelu et laissez-le agir pendant 10 à 15 minutes, lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

(suite en page suivante)

7 Remèdes maison efficaces pour favoriser la pousse des cheveux
2.7 (53.33%) 6 votes

Laisser un commentaire