amygdalite

L’ amygdalite est l’inflammation des amygdales, des ganglions lymphatiques qui se trouvent sur les deux côtés de la gorge. Cette condition est très commune chez les enfants, mais les adultes peuvent l’avoir également.

Elle peut se produire en raison d’une infection virale ou bactérienne, qui mène à l’enflure des amygdales.

Les symptômes les plus fréquents de l’ amygdalite comprennent les maux de gorge, l’enflure des amygdales, difficulté de déglutition, écoulement nasal, mauvaise haleine, toux et éternuement.

C’est une maladie extrêmement contagieuse qui se propage rapidement d’une personne à l’autre, étant donné que la bactérie ou le virus se transmet à travers la toux, l’éternuement ou le contact social. Par conséquent, il convient de la traiter immédiatement.

À cet effet, il y a une panoplie de médicaments qui soulagent l’amygdalite, mais il existe aussi des remèdes naturels dotés de la même efficacité. Voici les meilleurs remèdes qui vous aideront à gérer ses symptômes et à combattre l’infection.

 

  1. Citron :

Le citron jouit de puissantes propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires qui font efficacement face à l’infection et à l’inflammation. De plus, sa haute teneur en vitamine C stimulera la résistance de votre corps à l’infection.

  • Dans un verre d’eau tiède, ajoutez le jus d’un citron, une pincée de sel et une cuillère à café de miel pur. Buvez cette solution lentement quelques fois par jour.
  • Alternativement, saupoudrez un peu de sel et de poivre noir sur une tranche de citron et sucez tout le jus de cette dernière deux à trois fois par jour pendant quelques jours. Ce remède vous aidera à purger les glaires de votre gorge.
amygdalite
ulleo / Pixabay

 

  1. Basilic :

Le basilic est un autre remède naturel très efficace pour soulager l’amygdalite en raison de ses propriétés antivirales et anti-inflammatoires puissantes. En effet, ses vertus curatives et apaisantes aideront à réduire l’enflure et la douleur et à accélérer le processus de guérison.

  • Ajoutez 10 à 12 feuilles de basilic à une tasse et demie d’eau.
  • Faites bouillir ces feuilles pendant 10 minutes.
  • Filtrez et ajoutez le jus d’un citron et une cuillère à café de miel pour sucrer cette solution (facultatif).
  • Buvez ce remède trois fois par jour pendant deux à trois jours.
Basilic
Crepessuzette / Pixabay

 

  1. Curcuma

Grâce à ses nombreuses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, le curcuma peut également combattre l’infection des amygdales et soulager les symptômes associés qui peuvent être désagréables.

  • Ajoutez une cuillère à café de poudre de curcuma à un verre d’eau chaude ou d’eau salée. Gargarisez-vous avec cette solution plusieurs fois par jour, notamment avant d’aller au lit. Elle vous aidera à mettre fin à l’inflammation et à la douleur.
  • Alternativement, ajoutez une cuillère à café de poudre de curcuma et une pincée de poivre noir moulu à un verre de lait végétal chaud et buvez-le la nuit pendant deux à trois jours afin d’accélérer le processus de guérison.
curcuma
stevepb / Pixabay
Préc1 sur 3

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires