10 Remèdes maison pour éliminer les cernes

 

Éliminer les Cernes

De nombreuses personnes souffrent aujourd’hui de l’apparition constante des cernes sous les yeux. Les cernes peuvent se développer à un jeune âge, bien qu’elles soient plus fréquentes chez les personnes âgées. Quel que soit l’âge ou le sexe, personne ne se sent à l’aise en présence de « poches désagréables » sous les yeux.

Il s’agit en effet d’une condition héréditaire qui a tendance à s’aggraver avec l’âge lorsque la peau s’amincit et perd de la graisse sous-cutanée, ce qui mène à l’apparition des vaisseaux sanguins sous la peau.

Néanmoins, d’autres facteurs peuvent être mis en cause, tels que le tabagisme, un sommeil inadéquat, une mauvaise alimentation, une consommation excessive d’alcool, la pollution et les allergies.

Le déséquilibre hormonal au cours des règles, de la grossesse ou de la ménopause peuvent également être responsables de l’apparition des cernes.

Il existe une panoplie de produits cosmétiques sur le marché pour minimiser l’apparence des cernes. Or, ces produits sont chers et faits à base de produits chimiques nocifs à cette peau hypersensible. Ainsi, pourquoi vous n’essayez pas des remèdes maison bon marché et exempts de produits chimiques ?

En voici les meilleurs :

 

      1. Concombre

Concombre
biancamentil / Pixabay – Concombre – éliminer les cernes

Les concombres ont un effet apaisant et des propriétés astringentes. Ainsi, ils sont largement utilisés pour traiter les cernes car ils peuvent éclaircir la couleur de la peau, augmenter le flux sanguin et réduire les poches sous les yeux.

  • Coupez un concombre en tranches épaisses et laissez-les refroidir au réfrigérateur. Placez une tranche de concombre fraîche sur chaque œil pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède. Appliquez ce remède deux fois par jour pendant au moins une semaine pour voir des résultats positifs.
  • Râpez un petit concombre pour en extraire le jus et laissez-le refroidir pendant quelques minutes. Trempez une boule de coton dans le jus et appliquez-la sous les yeux. Laissez votre peau absorber le jus pendant environ 15 minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède. Faites ceci deux fois par jour pendant une semaine.
  • Alternativement, mélangez des mesures égales de jus de concombre et de jus de citron, puis appliquez-le sur la peau près des yeux en utilisant une boule de coton. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau. Appliquez ce remède une fois par jour pendant huit à 10 jours.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire