Les meilleurs remèdes maison contre l’infection urinaire

0

Les meilleurs remèdes maison contre l’ infection urinaire

Les infections urinaires constituent un problème de santé très courant qui touche aussi bien les femmes que les hommes. Toutefois, les femmes sont plus prédisposées aux infections urinaires.

Une infection urinaire survient lorsque la vessie est infectée par des bactéries. Les rapports sexuels, la rétention de l’urine, la grossesse, la ménopause et le diabète font partie des causes principales de cette dernière.

Les symptômes les plus fréquents de l’infection urinaire incluent le besoin fréquent d’uriner, une sensation de brûlure lors de la miction, une modification de la couleur de l’urine, des douleurs abdominales, de la fièvre, des nausées et des vomissements.

Un traitement immédiat est requis afin d’éviter que l’infection ne cause des dommages aux reins. En plus du traitement conventionnel, de nombreux remèdes naturels peuvent aider à prévenir et à traiter les infections urinaires.

 

Voici les 10 meilleurs remèdes maison contre l’ infection urinaire :

infection de la vessie
Infections urinaires

1- Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est une riche source d’enzymes, de potassium et d’autres minéraux bénéfiques qui peuvent inhiber la multiplication ou la croissance des bactéries responsables des infections urinaires. Les individus qui souffrent d’infections urinaires peuvent utiliser le vinaigre de cidre de pomme comme un antibiotique naturel pour traiter l’infection.

  1. Ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau. Il est possible d’ajouter du jus de citron et du miel.
  2. Buvez ce remède deux fois par jour pendant quelques jours.

 

2- Groseille Indienne (Amla)

La groseille est riche en vitamine C qui peut également inhiber la croissance des bactéries.

  1. Prenez une tasse d’eau.
  2. Ajoutez une cuillère à café de poudre de groseille Indienne (amla) et une cuillère à café de poudre de curcuma.
  3. Faites bouillir la solution jusqu’à l’évaporation de la moitié de la quantité d’eau.
  4. Buvez le résidu trois fois par jour pendant trois à cinq jours.

Vous pouvez également consommer plus de fruits tels les citrons, les oranges, les bananes, les goyaves, les kiwis, les melons, les framboises, les tomates et les papayes, qui contiennent une bonne quantité de vitamine C.

(suite en page suivante)

Les meilleurs remèdes maison contre l’infection urinaire
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire