Les meilleurs remèdes maison contre l’infection urinaire

 

3- Jus de canneberges

Certains composés tels les proanthocyanidines contenues dans les canneberges empêchent les bactéries d’atteindre les parois de l’urètre et de provoquer des infections urinaires. Le jus de canneberges est doté d’un effet antibiotique très léger.

  • Le fait de boire un demi-verre de jus de canneberges par jour est l’un des moyens les plus faciles de prévenir les infections urinaires.
  • Les personnes atteintes d’infection urinaire devraient boire environ trois à quatre verres de jus de canneberges par jour en vue d’éviter tout dommage aux reins.

Il est conseillé de boire le jus de canneberges sans sucre. Vous pouvez le mélanger avec du jus de pomme pour booster le goût.

Attention : Ne consommez pas du jus de canneberges si vous avez des antécédents de calculs rénaux.

 

4- Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude augmente l’équilibre acido-basique de l’urine acide et soulagera la douleur. Neutraliser l’acidité dans l’urine permettra également d’accélérer le processus de guérison. Il suffit d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude à un verre d’eau et de le boire une ou deux fois par jour.

LIRE AUSSI: Causes, symptômes et remèdes de l’hyperuricémie « taux élevé de l’acide urique dans le sang »

 

5- Huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé jouit de puissantes propriétés antibactériennes qui aident à combattre les bactéries qui causent des infections de la vessie telles les infections urinaires.

  • Mélangez 10 gouttes d’huile d’arbre à thé dans l’eau de votre bain et utilisez cette eau pour laver l’ouverture de l’urètre.
  • Alternativement, vous pouvez mélanger l’huile d’arbre à thé avec des quantités égales d’huile de genévrier et d’huile de bois de santal et frotter ce mélange sur la zone abdominale et près de la vessie. Ce remède est très efficace quant à la diminution de la douleur associée aux infections urinaires. Appliquez ce remède une fois par jour pendant trois à quatre jours.
  • Une autre façon simple de traiter les infections urinaires consiste à se tremper dans un bain d’eau chaude mélangée avec deux cuillères à café de yaourt nature et six gouttes d’huile d’arbre à thé. Prenez ce bain sur une base quotidienne pendant 10 minutes pendant environ 10 jours.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire