Les meilleurs remèdes maison contre l’infection urinaire

 

6- Myrtilles

Les myrtilles jouissent de la capacité d’inhiber les bactéries, ce qui peut contribuer au traitement des infections urinaires. Les antioxydants contenus dans les myrtilles sont bénéfiques pour le système immunitaire, et ils empêchent la prolifération des bactéries qui provoquent des infections urinaires.

  • Vous pouvez ajouter des myrtilles fraîches à vos céréales préférées et les consommer pendant le petit déjeuner.
  • Il est possible de préparer un jus de myrtilles et le boire tous les jours, matin et soir, afin d’obtenir des résultats rapides. Il est recommandé de ne pas ajouter d’édulcorant artificiel au jus.

Inclure les myrtilles fraîches ou le jus de myrtilles dans votre alimentation quotidienne constitue un moyen efficace pour prévenir les infections urinaires également.

Myrtilles
Infection urinaire  jill111 / Pixabay

 

7- Ananas

L’ananas contient de la bromélaïne, une enzyme qui a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent réduire les symptômes de l’infection urinaire. Consommez de l’ananas en prenant aussi les antibiotiques prescrits par votre médecin pour mettre fin à ce type d’infection rapidement.

La consommation régulière d’une tasse d’ananas peut aider à prévenir les infections urinaires. Vous pouvez également préparer un jus d’ananas et le boire régulièrement. Il est préférable d’utiliser des ananas frais car les ananas en conserve peuvent contenir des conservateurs.

 

8- Uva Ursi (busserole)

L’uva ursi est une plante qui contient un certain nombre de substances, ayant des propriétés antiseptiques, qui aident à faire face aux infections y compris les infections urinaires.

Cette plante est disponible au niveau des pharmacies sous forme de supplément. Lorsque ce supplément est pris, la propriété antiseptique de cette plante tue les bactéries et stimule le processus de miction.

Note : Les personnes atteintes d’une maladie rénale ou hépatique, les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que les enfants ne devraient pas prendre de l’uva ursi.

Infection urinaire
Busserole – infection urinaire

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire