Les meilleurs remèdes maison contre l’infection urinaire

 

9- Compresses d’eau chaude

L’application régulière des compresses d’eau chaude vous aidera à minimiser la pression vésicale et à soulager la douleur due à l’infection. En outre, les compresses chaudes diminuent l’inflammation et aident à prévenir la croissance des bactéries pathogènes.

Mettez de l’eau chaude dans une bouteille d’eau flexible et placez la bouteille d’eau chaude sur votre bas-ventre pendant quelques minutes.

Vous pouvez également placer un coussin chauffant sur la zone abdominale inférieure en vue de soulager la douleur.

 

10- Eau

Il est hautement recommandé de boire une bonne quantité d’eau en cas d’infection urinaire. Ainsi, essayez de boire au moins huit à dix verres d’eau par jour. L’augmentation de l’apport d’eau mène à l’urination fréquente, ce qui est essentiel pour faire face à ce type d’infection.

De plus, votre urine deviendra moins concentrée et les bactéries responsables de l’infection seront purgées de votre système afin de stimuler la guérison. En plus de l’augmentation de l’apport d’eau, vous pouvez boire des jus de fruits et de légumes pour fournir à votre corps les vitamines et les minéraux dont il a besoin pour combattre l’infection.

 

Ces remèdes maison sont efficaces dans le traitement des infections urinaires. Néanmoins, vous devriez consulter un médecin si vous avez des symptômes tels la présence de sang dans l’urine, les vomissements ou une forte fièvre.

 

Sources et références:
top10homeremedies.com
www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/
Image illustration : tharakorn / 123RF
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire