9 Remèdes maison pour faire face aux infections les plus communes

2

Nous sommes tous proie aux infections y compris les personnes qui jouissent d’un fort système immunitaire. Les infections telles la toux, le rhume, les selles liquides et la fièvre constituent les façons naturelles dont notre corps fait face aux infections.

La majorité du temps, les gens prennent des médicaments lorsqu’ils tombent malades, ce qui mène à la mise à l’arrêt du système immunitaire. Lorsque les médicaments sont administrés à notre organisme, notre système immunitaire cesse de fonctionner et les médicaments commencent à traiter les infections.

En vue de développer un bon système immunitaire, il est recommandé d’opter pour des remèdes maison. Toutefois, si vous ne constatez aucune amélioration ou si votre affection s’aggrave après 24-48 heures, consultez un médecin immédiatement.

 

Remèdes maison naturels pour traiter les infections les plus communes

remede grand mere

  1. Bananes pour la diarrhée

Les bananes constituent un remède incontournable pour pallier aux selles liquides. Une fois que vous avez une diarrhée, essayez de la traiter avec du lait caillé (un probiotique naturel) et des bananes qui constituent la solution optimale pour ce problème.

 

  1. Huile de ricin pour la douleur articulaire

L’huile de ricin fait des miracles pour l’inflammation et la douleur articulaire. Il suffit de la chauffer au micro-onde et l’appliquer sur les zones affectées.

De plus, si vous ressentez de la sécheresse au niveau de votre nez et de vos oreilles, vous pouvez y mettre une goutte d’huile de ricin à l’aide d’un flacon compte-gouttes. Cela peut vous aider à soulager la démangeaison due à la sécheresse de votre nez et vos oreilles.

(suite en page suivante)

9 Remèdes maison pour faire face aux infections les plus communes
Notez cet article

2 Commentaires

  1. Le thé de camomille n’existe pas. C’est une INFUSION de camomille, qui est aussi un excellent diurétique; le thé est une plante orientale.

Laisser un commentaire