14 Remèdes maison pour traiter la kératose pilaire

0

Vous avez des boutons partout sur vos bras et d’autres parties de votre corps sans toutefois savoir leur cause? Vous pensez que ce sont des boutons d’acné, mais ces boutons ne veulent pas disparaître? Vous pourriez souffrir d’une kératose pilaire, qui se manifeste par une sécheresse cutanée et un aspect de chair de poule.  Cette affection est principalement héréditaire, et il n’y a pas de remède définitif pour la traiter (1).

 

Qu’est-ce que la kératose pilaire ?

Qu'est-ce que la kératose pilaire
Maline lycparny

La kératose pilaire est une affection cutanée très commune qui survient lorsque la kératine, l’une des composantes de la peau, forme des bouchons durs au niveau des follicules pileux. Cet aspect de la chair de poule n’entraîne pas de complications sérieuses pour la santé, mais il peut être gênant et affecte la confiance en soi. On le voit habituellement chez les personnes ayant une peau très sèche ou un eczéma. De plus, cette condition peut provoquer une démangeaison notamment en hiver mais elle n’est pas contagieuse (2).

 

Comment traiter la kératose pilaire ?

Bien qu’il ne soit pas possible d’éliminer la kératose pilaire définitivement, il est possible de diminuer sa gravité et faire disparaître les traces rouges qu’elle laisse en utilisant des remèdes naturels. Vous devriez opter pour des remèdes à appliquer par voie externe et interne. En voici les meilleurs :

 

  1. Huile de coco

huile de coco cheveux

Ingrédients nécessaires

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco extra vierge
  • 1 cuillère à soupe de sucre roux

 

Comment procéder

  • Faites chauffer l’huile de coco et mélangez-la avec le sucre roux
  • Appliquez sur la zone affectée et massez pendant 2 à 3 minutes
  • Rincez à l’eau
  • Appliquez tous les jours

 

Pourquoi ça fonctionne ?

L’huile de coco est un excellent remède pour soulager la kératose pilaire car non seulement elle est bonne pour les cheveux mais pour la peau également (3). Les acides gras qu’elle contient aident à adoucir la peau en la nourrissant de l’intérieur. De plus, ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires aident à traiter l’inflammation au fil du temps (4).

14 Remèdes maison pour traiter la kératose pilaire
2 (40%) 2 votes

Laisser un commentaire