Maladie de Basedow

La maladie de Basedow est une maladie auto-immune, c’est-à-dire une maladie générée par l’organisme face à ces propres tissus ou cellules. Il s’agit d’une auto-agression de l’organisme contre la glande thyroïde. La conséquence de cette pathologie est une production très importante d’hormones thyroïdiennes causant une augmentation de taille de la glande et une hyperthyroïdie (augmentation du taux d’hormones thyroïdiennes dans l’organisme).

Les meilleurs remèdes maison pour faire face à la maladie de Basedow consistent à faire de l’exercice physique en vue de renforcer la solidité des os, dormir avec la tête levée, appliquer des compresses froides sur les yeux, consommer du lithium, de la vitamine A, de la vitamine D, du sélénium, des plantes telles que la bugle rampante, la mélisse, l’agripaume et la passiflore.

De plus, la consommation d’aliments comme le brocoli, le chou frisé, le chou-fleur, le millet, le chou et les navets est hautement recommandée.

Remèdes maison de la maladie de Basedow

glande thyroïde

 

Brocoli, chou frisé, chou-fleur, millet, chou et navets

Ces légumes sont connus comme étant des aliments goitrogènes. [1] Ainsi, il est conseillé aux personnes qui souffrent d’hypothyroïdie d’éviter ces légumes car ils peuvent réduire la quantité des hormones thyroïdiennes dans leur corps. Par contre, pour ceux qui souffrent de la maladie de Basedow, il est conseillé d’augmenter la consommation de ces légumes, car ils peuvent contrecarrer les niveaux d’hormones thyroïdiennes dans le corps.

 

Sélénium et Lithium

La consommation d’aliments riches en lithium et en sélénium est tout à fait bénéfique [2] pour la maladie de Basedow, comme les pommes de terre, les algues, la canne à sucre, les citrons et les œufs. Les aliments riches en sélénium comprennent les noix du Brésil, le thon, les huîtres, les graines de tournesol et les pains de blé entier. Ces aliments peuvent également diminuer la production des hormones thyroïdiennes en régulant la fonction de la glande thyroïde.

 

Bugle rampante, mélisse, agripaume et passiflore

Ces plantes ont été associées au contrôle et à la régulation de l’activité endocrinienne excessive [3], ce qui peut baisser les niveaux d’hormones thyroïdiennes dans le corps, en réduisant ainsi les effets de la maladie de Basedow.

 

Vitamines A et D

Ces deux vitamines essentielles [4] sont primordiales pour le fonctionnement normal du métabolisme et peuvent également contribuer au contrôle de la production des hormones thyroïdiennes, en soulageant ainsi les symptômes de la maladie de Basedow. La vitamine D a également été associée à la prévention de la mutation des récepteurs qui est souvent le début de la maladie de Basedow.

 

Compresses froides sur les yeux

L’un des principaux symptômes de la maladie de Basedow est les yeux saillants et parfois douloureux. Le port de lunettes de soleil pour inhiber l’excroissance excessive est une façon de protéger vos yeux, mais l’application d’une compresse froide sur vos yeux peut également éliminer l’excès de liquide qui s’accumule là-bas, en réduisant ainsi l’inflammation.

 

Dormir avec la tête levée

Dormir avec la tête plus élevée que le reste de votre corps peut diminuer la pression du liquide dans votre tête et vos yeux, ce qui empêche l’accumulation excessive de liquide dans les yeux qui conduit à l’exophtalmie [5].

Si elle n’est pas traitée convenablement avec des remèdes naturels ou des traitements médicaux, la maladie de Basedow peut potentiellement mettre la vie en danger en raison de ses complications. Par conséquent, il est toujours important de consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils sur la meilleure façon de traiter la maladie, et prescrire les meilleurs remèdes naturels à suivre.

A votre santé.

 

Sources et références: organicfacts.net 

(1)http://www.hormones.gr/167/article/article.html

(2)http://www.ingentaconnect.com/content/ben/mc/2007/00000003/00000003/art00009

(3)http://tulanehealthcare.com/hl/?/39022/&com.dotmarketing.htmlpage.language=1

(4)https://www.thieme-connect.com/products/ejournals/abstract/10.1055/s-2006-924256

(5)http://www.smw.ch/docs/pdf200x/2001/41/smw-09781.pdf

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

6 Remèdes maison efficaces pour gérer la maladie de Basedow
Notez cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.