6 Remèdes maison efficaces pour gérer la maladie de Basedow

0

La maladie de Basedow est une maladie auto-immune, c’est-à-dire une maladie générée par l’organisme face à ces propres tissus ou cellules. Il s’agit d’une auto-agression de l’organisme contre la glande thyroïde. La conséquence de cette pathologie est une production très importante d’hormones thyroïdiennes causant une augmentation de taille de la glande et une hyperthyroïdie (augmentation du taux d’hormones thyroïdiennes dans l’organisme).

Les meilleurs remèdes maison pour faire face à la maladie de Basedow consistent à faire de l’exercice physique en vue de renforcer la solidité des os, dormir avec la tête levée, appliquer des compresses froides sur les yeux, consommer du lithium, de la vitamine A, de la vitamine D, du sélénium, des plantes telles que la bugle rampante, la mélisse, l’agripaume et la passiflore.

De plus, la consommation d’aliments comme le brocoli, le chou frisé, le chou-fleur, le millet, le chou et les navets est hautement recommandée.

Remèdes maison de la maladie de Basedow

glande thyroïde

 

1. Brocoli, chou frisé, chou-fleur, millet, chou et navets

Ces légumes sont connus comme étant des aliments goitrogènes. [1] Ainsi, il est conseillé aux personnes qui souffrent d’hypothyroïdie d’éviter ces légumes car ils peuvent réduire la quantité des hormones thyroïdiennes dans leur corps. Par contre, pour ceux qui souffrent de la maladie de Basedow, il est conseillé d’augmenter la consommation de ces légumes, car ils peuvent contrecarrer les niveaux d’hormones thyroïdiennes dans le corps.

chou
RitaE / Pixabay

(suite en page suivante)

6 Remèdes maison efficaces pour gérer la maladie de Basedow
Notez cet article

Laisser un commentaire