Meilleurs remèdes maison pour la mauvaise haleine (halitose)

0

La mauvaise haleine, ou l’halitose, est une condition embarrassante et désagréable qui peut avoir un effet néfaste sur la confiance en soi. La mauvaise haleine peut être due à une myriade de facteurs telles que la consommation d’aliments odorants, le tabagisme, la sécheresse buccale, certaines conditions médicales, la gingivite et la sinusite.

Néanmoins, la principale cause de la mauvaise haleine est les bactéries qui s’accumulent sur votre langue ou entre vos dents.

Maintenir une bonne santé bucco-dentaire est primordial pour gérer la mauvaise haleine. Cela comprend le brossage régulier des dents, l’utilisation du fil dentaire et le raclage de la langue.

Boire une quantité adéquate d’eau au cours de la journée est tout à fait essentiel pour garder une haleine fraîche. De plus,  il est conseillé de se rincer la bouche après chaque repas pendant quelques secondes en vue d’éliminer les résidus qui se trouvent entre vos dents.

En plus de l’eau, vous pouvez remédier à l’halitose en utilisant certains ingrédients disponibles dans l’armoire de votre cuisine, en voici les meilleurs :

 

  1. Fenouil

Fenouil
PublicDomainPictures / Pixabay

Le fenouil agit comme un excellent rafraîchisseur pour la bouche et aide à gérer la mauvaise haleine. Il est doté de propriétés antimicrobiennes qui combattent les bactéries dans la bouche.

  • Mâchez une cuillère à soupe de fenouil lentement pour rafraîchir votre haleine et stimuler la production de salive.
  • Vous pouvez également boire une tisane au fenouil quelques fois par jour. Pour ce faire, trempez une ou deux cuillères à café de graines de fenouil dans une tasse d’eau chaude pendant 5 à 10 minutes.
Meilleurs remèdes maison pour la mauvaise haleine (halitose)
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire