6 Remèdes maison pour soulager la bronchite

0
remèdes naturel Bronchite

Lorsque vous souffrez du rhume ou de la grippe, vous développez parfois une toux tenace au niveau de la poitrine et votre médecin peut vous diagnostiquer une bronchite. La bronchite est une inflammation des bronches qui produisent du mucus, qui provoque à son tour la toux.

Il est primordial de consulter un médecin pour établir un diagnostic de votre état et confirmer que vous avez une bronchite, mais si vous le suspectez, vous pouvez combattre cette affection. Compte tenu que la bronchite est due à un virus, vous pouvez avoir recours à ces 6 remèdes maison, pour aider votre corps à faire face à la bronchite :

 

 

  1. Dormir

L’une des meilleures façons de combattre l’infection, qu’elle soit virale ou bactérienne, consiste à dormir. Il est recommandé aux adultes dorment de sept à huit heures et que les enfants dorment de 10 à 12 heures (1).

 

  1. Augmenter l’apport en liquides

En vue de se rétablir rapidement, Buvez beaucoup de liquides (2). Les liquides conservent votre liquide muqueux pour vous permettre de tousser plus facilement. L’eau est l’un des meilleurs liquides, mais le thé au miel et au citron est également bénéfique. Faites infuser une cuillère à café de gingembre râpé dans 250 ml d’eau bouillante, avec 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de jus de citron.

Vous pouvez ajouter de la cannelle ou de la noix de muscade si vous le souhaitez.

 

  1. Vapeur

Le fait de dormir avec un humidificateur ou inhaler de la vapeur régulièrement est tout à fait bénéfique car cela maintiendra le liquide muqueux et facilitera la toux (3).

quinte de toux

 

  1. Utiliser un expectorant 

Utilisez un expectorant, et non pas un antitussif. Un sirop à base de miel et de citron constitue un excellent choix (4). De plus, vous pouvez faire votre propre sirop en mélangeant une demi-cuillère à soupe de zeste de citron et 60 g de racine de gingembre.

Ensuite, ajoutez 250 ml d’eau bouillante et laissez frémir pendant 5 minutes. Filtrez, ajoutez le miel et le citron et remuez jusqu’à ce que le mélange ait la consistance d’un sirop. Conservez votre expectorant dans un pot. Donnez 1 à 2 cuillères à soupe de ce sirop toutes les quatre heures aux personnes âgées de 12 ans et plus.

 

  1. Masque facial

Il est recommandé à tous ceux qui souffrent de bronchite de porter un masque facial lorsqu’ils sortent à l’extérieur, car l’air froid exacerbe les voies respiratoires enflammées (5).

 

  1. Eau saline

Il est conseillé de se gargariser avec de l’eau saline (6). Combiner 1/4 à 1/2 cuillère à café de sel avec 250 ml d’eau chaude (7).

Bien que la bronchite puisse être une affection débilitante, vous pouvez y faire face grâce à ces remèdes. Ainsi, la prochaine fois que vous souffrez de bronchite, optez pour du miel et du citron et faites une bonne sieste !

 

6 Remèdes maison pour soulager la bronchite
Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

20 − 13 =