Voici des remèdes maison pour soulager rapidement le mal de dents

4

Le mal de dents peut varier considérablement, de légères douleurs aux dents ou aux mâchoires à une douleur lancinante et insupportable. Les principales causes de ce mal sont les caries, une infection, une racine découverte de la dent (recul des gencives), une dent fêlée, une maladie des gencives, un plombage mal ajusté, ou un trouble de l’articulation de la mâchoire.

Un mal de dents se produit lorsque la région centrale de la dent, connue sous le nom de pulpe, devient irritée ou enflammée. La pulpe se compose de plusieurs terminaisons nerveuses qui sont très sensibles. Elle peut devenir enflammée ou irritée pour de nombreuses raisons, dont certaines sont indiquées ci-dessus.

Si vous avez mal aux dents, il est préférable de consulter immédiatement un dentiste avant que le problème empire. Vous pouvez également essayer des remèdes naturels pour soulager la douleur temporairement.

Voici les 10 meilleurs remèdes maison pour le mal de dents.

 

1. Poivre et sel

Le sel mélangé avec du poivre peut être d’une grande utilité lorsqu’une dent devient très sensible car ces deux ingrédients ont des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et analgésiques.

  1. Mélangez en quantités égales du poivre et du sel (plutôt du gros sel de mer gris) avec quelques gouttes d’eau pour former une pâte.
  2. Appliquez la pâte directement sur la dent affectée et laissez-la agir pendant quelques minutes.
  3. Renouvelez plusieurs jours de suite.
Poivre et sel
Hans / Pixabay

 

2. Ail

L’ail peut également fournir un immense soulagement aux maux de dents. Il a des propriétés médicinales antibiotiques et autres qui peuvent être très efficaces pour réduire la douleur.

  1. Mélangez une gousse d’ail (ou de la poudre d’ail) avec un peu de sel et appliquez-le directement sur la dent affectée pour soulager la douleur. Si vous préférez, vous pouvez mâcher une ou deux gousses d’ail pour obtenir un soulagement.
  2. Répétez ce traitement naturel pendant quelques jours.
ail
Alexas_Fotos / Pixabay
Voici des remèdes maison pour soulager rapidement le mal de dents
3.5 (70.77%) 13 votes

4 Commentaires

  1. Gros merci.
    Grâce à vous, j’ai utilisé les clous de girofles et l’huile d’olive. J’ai pu passer le réveillon du jour de l’an.
    Je vous souhaite une bonne année 2017.

  2. moi j’ai mis du sel et poivre c’est instantané pour les gencives, me voila en train de temoigner et quelques minutes avant je soufffrai

  3. Merci pour ces trucs et astuces. Le clou de girofle et les glaçons sont des idées qui reviennent souvent! Bref, ce sont de bonnes alternatives en attendant de pouvoir consulter un dentiste d’urgence!

Laisser un commentaire